info@levestiairech.com
LNH

L’avenir incertain de Chara

zdeno chara Boston bruins

362Views

Alors que le début de la saison 2020-21, ou peut-être seulement 2021, est encore inconnu, l’avenir de Chara est toujours incertain. Tout porte à croire que le vétéran de 22 saisons dans la LNH ne sera pas de retour avec les Bruins.

Le reset des bostoniens

Même si les Bruins ne sont pas une équipe à lancer publiquement l’idée d’un « reset », ils l’ont déjà bien entamé. Avec un capitaine de 43 ans qui peine à suivre la cadence, il est fort probable de voir le géant de 6 pieds 9 pouces sous d’autres cieux la saison prochaine. Boston ayant déjà des jeunes défenseurs d’expérience comme Brandon Carlo (23 ans), Charlie McAvoy (22ans) et Matt Grezlcyk (26 ans). Mentionnons également le fort potentiel du jeune défenseur gauche Urho Vaakanainen, 21 ans, qui pourrait finalement prendre un poste temps plein dans la LNH. Le flanc gauche de la brigade défensive est relativement plein.

Malgré tout le respect que je dois au géant capitaine, il est arrivé à quelques reprises, lors de la reprises des activités dans la LNH, de voir des coéquipiers devoir pousser Chara pour l’aider. Le manque de vitesse de Chara est assurément un problème pour une organisation qui mise sur sa vitesse. Les Bruins ne feront pas un ménage drastique, les bonnes performances de l’équipe démontre qu’il ne serait pas utile de le faire. La base de leadership est déjà bien présente en Brad Marchand et Patrice Bergeron. Il ne semble donc plus avoir de la place pour Chara.

Incertitude pour l’avenir

Pour le moment la date pour le début de la prochaine saison n’est toujours pas décidée. La façon de s’y prendre, le nombre de match, bulle ou pas bulle, rien n’est encore décidé pour 2021. Pas plus pour la ligue que pour le défenseur slovaque. Selon ce qui est rapporté par Boston Hockey Now, l’agent de Chara, Matt Keator, aurait mentionné:

« ce n’est pas trop réaliste de croire que la prochaine saison s’amorcera le 1er janvier 2021. »

Matt Keator (Agent de Chara), Boston Hockey Now

Selon l’agent, son client attend connaître les décisions qui seront prises par la ligue en vue de la saison prochaine. Il n’y a aucune presse. Les rumeurs mentionnent Tampa Bay, Toronto et les Islanders comme des équipes intéressées. Il faudrait voir un échange pour libérer de l’espace sur le cap à Tampa Bay. Tampa qui est déjà haut avec encore 3 agents libres RFA à signer. Même chose à Toronto où le cap est déjà dépassé. Il reste les Islanders pour qui la signature serait la plus simple des trois équipes mentionnées. Croyez-vous à un retour aux sources pour Chara?

À lire également:

Du Mouvement à Boston par Sébastien Comeau

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.