info@levestiairech.com
LHJMQ

WJC 2021 : Prédictions de l’équipe Dans l’enclave

486Views

Le Championnat mondial junior nous donne à chaque année de beaux moments qu’on se souvient encore plusieurs années plus tard. Cette année ne devrait pas faire exception. Avec la pandémie qui a frappé le monde en 2020, le championnat est le premier tournoi international  de hockey à se dérouler. Edmonton en Alberta sera l’hôte de cette tradition annuelle. La «bulle» créée pour l’événement devrait permettre aux meilleurs joueurs juniors au monde de démontrer tout leur savoir-faire.

Quelques chroniqueurs de Dans l’enclave ont décidé de jouer le jeu et d’y aller de quelques prédictions en vue de ce tournoi.

Richer Cloutier

M. Cloutier voit dans sa boule de cristal, une fiche parfaite de 4-0 lors des parties du tournoi à la ronde pour le Canada. Et dans les rondes éliminatoires, le Canada restera invaincu pour ainsi remporter une seconde médaille d’or consécutive. Pour sa part, l’espoir du Canadien, Cole Caufield, obtiendra une moyenne d’un but par partie.

Or : Canada
Argent : Russie
Bronze : Suède
MVP : Kirby Dach

Guillaume Brassard

Nostradamus Brassard nous prédit lui aussi une fiche parfaite pour l’unifolié canadien. Un parcours sans faille et une médaille d’or pour nos représentants. Cole Caufield amènera les Américains vers le bronze et Kirby Dach sera le joueur par excellence du tournoi.

Or : Canada
Argent : Suède
Bronze : États-Unis
MVP : Kirby Dach

Noé Cloutier

Notre sorcier Cloutier y va lui aussi d’une domination canadienne au cours du tournoi. Une fiche immaculée et une victoire face aux rivaux américains en finale. Une petite surprise sur le podium avec la présence de la République Tchèque sur la troisième marche. Cole Caufield obtiendra quatre points au cours du tournoi en route vers l’argent.

Or : Canada
Argent : États-Unis
Bronze : République Tchèque
MVP : Bowen Byram

Maxime Isabelle

M. Isabelle donne au Canada un parcours presque parfait. Un seul faux pas et c’est en finale face à la Russie et au brio du gardien Askarov qui sera nommé joueur par excellence. Les États-Unis monteront sur la troisième marche du podium avec une belle performance de Caufield avec sept points durant le tournoi.

Or : Russie
Argent : Canada
Bronze : États-Unis
MVP : Yaroslav Askarov

Ibsen Pepperall Gutierrez

Le magicien Gutierrez a lui aussi laissé les Russes hors du podium. Mais tout comme son collègue, Ibsen donne le Canada en seconde place avec une seule défaite dans le tournoi, et ce en finale contre cette fois-ci la Suède. Les Américains finiront en troisième place (Caufield : cinq points). Lucas Raymond permettra aux Suédois de mettre la main sur le championnat.

Or : Suède
Argent : Canada
Bronze : États-Unis
MVP : Lucas Raymond

Will Laplante

Monsieur Laplante voit dans les astres un parcours parfait pour nos jeunes joueurs canadiens. Une médaille d’or acquise contre les États-Unis. La Russie complète le podium. Kirby Dach sera le meilleur joueur du tournoi tout juste devant Caufield qui électrifiera les partisans du CH avec sa performance.

Or : Canada
Argent : États-Unis
Bronze : Russie
MVP : Kirby Dach

James Létourneau

L’astrologue Létourneau y va lui aussi d’une domination convaincante du Canada. Un podium Canada-États-Unis-Russie. L’espoir du Canadien Cole Caufield démontrera ses belles qualités offensives durant ce tournoi. Comme joueur par excellence, cela se jouera entre le représentant canadien Dach et l’américain Trevor Zegras

Or : Canada
Argent : États-Unis
Bronze : Russie
MVP : Kirby Dach ou Trevor Zegras

Philippe Auclair

Selon moi, trois équipes sont supérieures aux autres, soit le Canada, les États-Unis et la Russie. Mais dans ce genre de tournoi, absolument tout peut arriver. La Suisse profitera des cas de COVID chez les Allemands pour prendre la troisième place du groupe A. Du côté du groupe B, la Suède sera bonne troisième, mais la course sera serrée entre les trois premiers.

La Finlande causera la surprise du tournoi en montant sur le podium en récoltant le bronze. La grande finale se disputera entre le Canada et les États-Unis. Dylan Cozens sera le joueur du tournoi tout juste devant Cole Caufield.

Or : Canada
Argent : États-Unis
Bronze : Finlande
MVP : Dylan Cozens

Vous êtes maintenant prêt à passer un bon temps des fêtes en regardant les prochaines vedettes de la NHL. Amusez-vous aussi à nous donner vos prédictions dans la section commentaire et bon tournoi !

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.