info@levestiairech.com
LHJMQ

Un séjour fructueux dans la bulle pour William Dufour

739Views

Le séjour dans la bulle de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à Québec, en a été tout un, pour l’attaquant des Voltigeurs de Drummondville, William Dufour. Il a su élever son jeu d’un cran en l’absence de deux joueurs importants, soit, le capitaine Xavier Simoneau et le vétéran de 20 ans Isiah Campbell.

Le catalyseur de l’attaque des Voltigeurs

En effet, l’athlète de 18 ans a continué sur sa lancer de la fin de saison passée, lui qui après son échange le faisant passer de Chicoutimi à Drummondville, il avait terminé la dernière campagne avec une impressionnante récolte de 33 points en 28 parties avec les Rouges. Pendant l’entièreté de l’environnement protégé à Québec, sa ville natale, il a amassé six buts, une passe pour sept points en six rencontres, en plus d’avoir marqué dans cinq matchs consécutifs. Cette production représente une contribution offensive d’exactement 50% des buts comptés par le bataillon drummondvillois dans ce séjour. C’est assez dominant merci, considérant qu’à ses côtés, il manquait deux joueurs tellement important aux Voltigeurs.

Un premier trio remanié pour les Voltigeurs

Évidemment, avec le départ de Simoneau au camp d’Équipe Canada Junior et la perte de Campbell, l’entraîneur-chef de l’équipe, Steve Hartley, a dû trouver de nouvelles combinaisons, afin de faire produire son attaque. Le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’il a misé juste avec son premier trio, en jumelant William Dufour, Charlie Da Fonseca et le diminutif attaquant recrue Justin Côté. Côté, qui n’a toujours pas inscrit de filet dans le circuit Courteau, a profité de cette chance de jouer sur une première ligne pour obtenir du temps de glace de qualité et prendre une belle expérience. De son côté, Da Fonseca a bien performé, comme le démontre ses statistiques de cinq points dans la bulle.

« Ce sont deux très bons joueurs. Ils me repèrent facilement sur la glace. La vitesse rend notre ligne dangereuse. Ça a vraiment été une belle expérience. »

Justin Côté, à propos de ce qu’il a pensé de son trio.

Type de joueur que les entraîneurs aiment diriger

Je crois qu’avec ce qu’on a vu de William Dufour, on peut maintenant dire sans se tromper qu’il est devenu un joueur dominant dans cette ligue. Le patineur de six pieds, trois pouces et 200 livres, est le prototype parfait d’un excellent attaquant de puissance. Il possède un lancer digne des ligues majeures déjà à 18 ans, il a une bonne vitesse, et il n’a pas froid aux yeux de foncer au filet. De plus, son échec-avant est exemplaire et il se sert bien de son physique imposant. Il est un bon leader également dans le vestiaire. Faut croire que les Islanders de New-York ont vu un bon potentiel en lui, et ce avec raison puisqu’il est un joueur remplis de promesses. Sa sélection en cinquième ronde du dernier encan de la Ligue nationale de hockey (LNH) est amplement mérité. Il sera intéressant de suivre son développement dans les prochaines années, puisque s’il progresse de façon constante, on pourrait bien le voir performer dans le circuit Bettman un jour.

Crédit Photo: Jonathan Roy.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.