Depuis quelques jours, les joueurs et les propriétaires ne semblent pas vouloir céder d’un pouce afin d’en arriver à une entente qui permettrait de revenir au jeu le 1er janvier 2020.
Tout d’abord, les joueurs ne veulent rien savoir d’une réduction de salaire. Ils croient qu’ils ont fait leur part depuis la reprise des activités en août dernier lors des séries éliminatoires.
Chez les propriétaires, il y a un trou à combler de 300 millions de dollars. Plusieurs équipes sont en difficultés et ne peuvent se permettre de débuter la saison dans ces conditions.
Une proposition pourrait être très intéressante. Le Kraken de Seattle qui débutera sa première saison en 2021-2022 pourrait permettre de régler le dossier. En effet, la concession doit payer 600 millions afin d’adhérer à la LNH avant le début de leur saison en 2021.
Or, la LNH pourrait demander à l’équipe d’expansion de payer quelques mois d’avance pour finalement obtenir le manque à gagner. Ainsi, les joueurs n’auraient pas de concession supplémentaire à faire.
Column. If the NHL needs $300M to play the season, the league should get it from Seattle. https://t.co/4cEOMjmpUP via @nypostsports
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) November 28, 2020
Croyez-vous que la LNH ira de l’avant avec cette option?
Un commentaire