info@levestiairech.com
LHJMQ

Une seule mission pour Chicoutimi: Gagner

Zak Langlois

La troupe de Yanick Jean était en mission cet après-midi au Centre Vidéotron de Québec.

359Views

La troupe de Yanick Jean était en mission cet après-midi au Centre Vidéotron de Québec. Ils y affrontaient l’équipe hôte de ce tournoi en environnement protégé, les Remparts de Québec. 

Les Saguenéens de Chicoutimi ont démontré du caractère lors de ce deuxième match en 24 heures. Ils ont réussi à bien essuyer la défaite d’hier contre les Olympiques de Gatineau en prolongation. 

source photo: le quotidien.com

Ils ont dominé la première période dans la colonne des tirs au but 11 contre 4 chez les Remparts. Le deuxième vingt était plus serré pour les tirs au but avec 14 pour Chicoutimi et 11 tirs pour Québec.

Le capitaine des Sags, Samuel Houde est le premier à faire sentir sa présence en deuxième période avec le premier but de la rencontre. Chicoutimi prend donc l’avance 1-0 dans cette joute.

Christophe Farmer et Michael Pellerin prennent exemple sur leur capitaine et marqueront dans cette période. 

Alexis Shank enregistra son dixième blanchissage en carrière dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Shank a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

Le gardien de Québec, Thomas Sigouin, a cédé trois buts aux Saguenéens de Chicoutimi.

Comme à l’habitude dans la bulle Yanick Jean était au rendez-vous pour le point de presse d’après match. Il se dit très heureux du travail que le personnel à la préparation physique et mentale on fait pendant le confinement ainsi que dans la bulle pour garder les joueurs en forme. Selon lui, les joueurs ont acheté le plan d’équipe puisque aucun n’agit de manière égoïste. Tout le monde pense en fonction de l’équipe. Jean affirme voir l’équipe progresser chaque jour dans la bulle et il aime ce qu’il voit.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.