info@levestiairech.com
LNH

Une saison qui sera compromise par la COVID-19

Crédit photo - Scott Taetsch
336Views

Alors que la campagne 2020-2021 débute, la plupart des experts se prononcent sur leurs prédictions. Toutefois, ils ne peuvent prendre en considération un facteur qui ne sera pas à négliger, soit la COVID-19.

Le virus se propage déjà au sein de différentes formations de la Ligue nationale de hockey. En fait, il est présent chez neuf équipes alors que 27 joueurs ont enregistré un test positif confirmé lors des camps d’entraînement a annoncé la ligue mardi.

Les Stars de Dallas sont les plus touchés alors que 17 joueurs ne peuvent débuter leur saison avant le 19 janvier prochain en raison d’une éclosion du virus. La plupart de ces cas sont asymptomatiques et tous les joueurs s’en remettent sans complication.

Pour la première partie de la saison opposant les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie, deux joueurs de chacune des formations ont dû s’absenter en raison du protocole établi par le circuit Bettman.

Impossible à prédire

Bref, bien qu’une équipe soit favorite cette année, telle l’Avalanche du Colorado, elle pourrait devoir composer avec des pertes de certains joueurs clés en raison de la présence de la COVID-19 dans son vestiaire.

Ce facteur imprévisible pourrait donc ruiner les efforts que certains directeurs généraux tentent de construire depuis les dernières années. Le protocole devra donc être suivi à la lettre afin d’éviter ce genre de scénario de se produire. Cependant, bien qu’il soit respecté par tous, les chances que le virus s’introduise demeurent bien présentes.

La ligue a administré 12 000 tests COVID-19 entre le 30 décembre et le 11 janvier. La LNH fournira des mises à jour sur les tests tout au long de la saison régulière.

Coûts importants

Les dirigeants de la LNH ont décidé de présenter une saison à leurs partisans alors que l’annuler aurait coûté moins cher. Il était évident que ne pas avoir de partisans dans la plupart des amphithéâtres entraînerait des pertes importantes pour les organisations de la ligue.

« Ce serait moins cher pour nous de fermer les portes et de ne pas jouer. [Les clubs] vont dépenser plus d’argent en jouant que de ne pas jouer, mais nos propriétaires sont d’accord avec cela parce qu’ils savent à quel point il est important pour les joueurs et les fans de jouer », a déclaré le commissaire de la LNH Gary Bettman aux journalistes lors d’un appel Zoom.

Espérons pour les amateurs de hockey que cela n’aura pas trop d’impact sur leur visionnement de leur sport favori. Si jamais un joueur électrisant tel que Connor McDavid contracte le virus, est-ce que cela aura une influence pour l’attrait des fans à ce sport? Il y a des chances.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.