info@levestiairech.com
Canadiens

Une idée précise?

637Views

Un bon potentiel

La direction du Canadiens de Montréal a donné quelques indices en ce qui attrait au futur de ces deux jeunes joueurs soit, Ryan Poehling et Cayden Primeau.

Dans le cas de Ryan Poehling, qui fût un choix de première ronde, 25ieme au total à l’encan 2017. Il était vu comme un futur joueur de centre, possédant un bon gabarit et de bonnes aptitudes dans les deux sens de la patinoire.

Sa progression au sein de la formation de St-Cloud state était source d’espoir pour les partisans et la direction, alors que même en étant l’un des plus jeunes joueurs se son équipe, il avait une moyenne d’un point par match.

Lors du championnat d’hockey junior en 2019, il a été élu joueur par excellence avec cinq buts et trois assistances, aidant son équipe à remporter la médaille d’argent.On se souviendra, de son premier match dans la LNH, alors qu’il a inscrit trois buts dans un victoire des Canadiens. Il était le nouvel espoir, dans une saison qui était pour le moins décevante.

Par la suite, les choses se sont un peu gâtées. Il s’est blessé, lors du camp d’entraînement et à son retour, il n’a récolté qu’un seul maigre point avec l’équipe et ce en 27 rencontres.Par la suite, il n’a même pas été considéré, lors de la présence du CH en série. Il a confié à Greg McCagg qu’il n’était pas heureux de la situation :

« Je ne sais pas si je méritais [au moins] un match ou pas, mais j’étais frustré, a-til confié à Grant McCagg. Cet épisode m’aidera à grandir. Je prends la saison morte plus au sérieux que par le passé, c’est une bonne chose. Je veux être prêt pour le camp et leur faire savoir qu’ils peuvent compter sur moi à l’avenir. Je veux qu’ils reprennent confiance en moi. »

Une place à l’aile ?

Alors que la ligne de centre est déjà tracée pour la saison à venir, Poehling n’est pas fermé à l’idée de jouer à l’aile gauche.

Ca serait incroyable de joueur sur un trio avec Suzuki ou Kotkaniemi a-t-il admis. Tous deux sont d’extraordinaires joueurs et de chics types. Je ne peux pas prédire l’avenir, mais si on me demande de jouer à l’aile, je le ferai. Joueur à cette position, ne me fera pas mal.

Ryan Poehling

 Il aurait même amélioré son accélération sur patin :

J’ai patiné beaucoup plus durant la saison morte afin d’améliorer mon explosivité. De plus, je pèse désormais 210 livres, ca devrait m’aider dans les coins de patinoire.

Ryan Poehling

Primeau, pas demain la veille

Pour ce qui est de Cayden Primeau, l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite, a indiquer qu’il voulait le voir disputé au moins 150 parties dans la LAH.

C’est donc dire que le jeune cerbére ne serait pas promu dans la LNH, pour au moins les deux prochaines saisons. Ceci explique donc la décision de Bergevin, de pronlongé le contrat de Jake Allen, pour deux autres saisons.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.