info@levestiairech.com
Canadiens

Une fois parti, Caufield n’est plus arrêtable

1.18KViews

Après n’avoir marqué aucun but à ses 4 premiers matchs de la saison, certains des fans du CH commençaient à être impatients de voir le premier but de la saison universitaire de Cole Caufield. Cette semaine, ces derniers ont été servis et ce en grand.

Tout à commencé lundi, alors que Caufield et l’Université du Wisconsin affrontaient l’Université de Penn State (classé #1 la saison dernière). L’espoir du Canadien en a d’abord profité pour marquer son premier but dans une victoire de 6 à 3. Le lendemain, mardi, alors qu’ils affrontaient la même équipe pour un deuxième match en deux soir, la machine est repartie en force. Cette fois dans une victoire de 7-3, Caufield a brillé par rien de moins qu’un tour du chapeau.

Statistiquement parlant, cette explosion de 4 buts en 2 matchs le classe premier chez les buteurs de tout le BIG-TEN, à égalité avec son coéquipier Linus Weissbach (choix de 7e tour des Sabres de Buffalo en 2017). D’ailleurs, ce dernier est le seul qui dépasse Caufield chez les pointeurs, avec 9 points contre 8 pour « #8 » qui compte aussi 4 passes à sa fiche. À noter que Weissbach est quand même trois ans plus âgé (22 contre 19 ans). Aussi, 5 de ces 8 points, dont 2 buts ont été faits en avantage numérique, le classant encore premier de la ligue dans les 2 catégories. Deux « stats » qui feront rêver les fans du Tricolore, j’en suis sûr.

Bref, la machine Caufield semble s’être mis en marche et tout le monde embarque dans le train. Et ça inclue même RDS, qui ont déjà annoncé qu’ils présenteraient le match de samedi et de dimanche de « CC » contre l’Université de l’Arizona. Somme toute, une belle occasion pour les fans du CH de voir si leur espoir de 5’7 » est à la hauteur de leurs attentes…

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.