info@levestiairech.com
Canadiens

Un trio manque toujours à l’appel

293Views

Bon début au 4e trio

Lorsque la saison à commencé plusieurs incertitudes étaient liées au 4e trio actuel du CH. Est-ce que Paul Byron ira au ballotage? Quel sera le rôle d’Artturi Lehkonen? Jake Evans parviendra-t-il à percer la formation? 3 matchs et une fiche de 2-0-1 plus tard, chacun n’a pas tardé à vouloir assurer leur place dans l’alignement. Chacun a déjà inscrit un point durant le voyage à Edmonton, notamment Evans et Lehkonen qui ont respectivement 1 but.

Malheureusement, même si l’équipe performe bien et que ce n’est pas celui qu’on attendait, un trio manque toujours à l’appel.

Où est le 3e trio?

L’inconstance de « KK »

En effet, une position plus élevée dans la « hiérarchie » offensive ne garantit pas davantage de productivité chez les joueurs. Sans que ce soit alarmant puisque la saison n’est vieille que de 3 matchs, le 3e trio du CH semble déjà être en panne sèche.

D’abord, il y a Kotkaniemi qui encore une fois, malgré tout le talent qu’il possède, manque encore beaucoup de constance.

Même s’il avait bien paru en série et ensuite en Europe, il n’a toujours aucun point en 3 matchs, 0 minutes de pénalité et un différentiel de 0. Bref, le calme plat. D’ailleurs, Marc Bergevin commence à s’impatienter, il l’aurait même offert aux Blue Jackets dans une tentative d’aller chercher Dubois.

Rien ne va plus pour Joel Armia

Si « KK » n’a aucun point, alors Joel Armia est dans le même bateau. L’ancien choix de première ronde du repêchage de 2011 à lui aussi des difficultés à répéter ses exploits des dernières séries. La situation est rendu au point où Marc Denis a même dit que le Finlandais était aussi inutile que de l’eau tiède…

Un point qui coûte cher

En fait, avec une mention d’aide, Tyler Toffoli est le seul membre du trio ayant un point. Toutefois, sachant que « KK » est encore sous son contrat « recrue » (925 000$), qu’Armia est payé 2,6M$, on peut dire que le seul point de Toffoli est cher payé à 4,25M$ par année.

Toutefois, l’année est encore jeune. Le CH jouera donc son 4e match ce soir à Vancouver. Ainsi, peut-être que d’affronter son ancienne motivera Toffoli suffisamment pour inscrire son premier but dans l’uniforme du Tricolore.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.