info@levestiairech.com
Canadiens

Un premier match intra-équipe!

470Views

Le camp d’entrainement du Canadien de Montréal est entamé depuis le dimanche 3 janvier 2021. Tout le monde est aux aguets pour voir les nouveaux visages dans leur nouvel uniforme.

Aujourd’hui, les Canadiens profitaient de leur journée d’entrainement pour faire une petite partie intra-équipe séparant la formation en deux groupes: les blancs et les rouges. Voici les formations proposées:

Malgré le résultat final de 6-3 en faveur des rouges, les blancs, principalement menés par des joueurs de la Ligue américaine, ont offert une belle opposition. 

1ère période

Paul Byron ouvre la marque pour les Blancs avec une belle feinte sur une échappée après avoir bloquer deux tirs à la ligne bleue de Joel Edmundson. L’intensité est au rendez-vous!

2ième période

Les Rouges marquent deux buts rapides par l’entremise de Michael Frolik et Tyler Toffoli. Frolik a enfilé l’aiguille après un beau jeu de passes à trois avec Kulak et Poelhing. Toffoli, lui, a utilisé sa précision après une belle réception de passe en entrée de zone. Kotkaniemi double l’avance des siens en sautant sur une rondelle libre à l’embouchure du filet suite à un de ses tirs. Nous avons droit à des mises en échec percutantes de Chiarot et Romanov.

3ième période

Baddock se positionne dans l’enclave et réduit l’écart lors d’un avantage numérique en poussant le rebond de Victor Mete derrière le gardien. C’est maintenant 3-2 pour les Blancs. Puis, Jordan Weal ramène tout le monde à la case départ en créant l’égalité. Ensuite les Rouges marque un but, Jonathan Drouin s’amène seul devant Charlie Lindgren et le déjoue avec une superbe feinte pour redonner l’avance aux siens. Kotkaniemi marque finalement dans un filet désert pour assurer la victoire de son équipe.

Prolongation

Le Canadien s’offre aussi une période de prolongation qui se termine par un but de Tomas Tatar sur une remise de Ben Chiarot. 

Rouges: Frolik, Toffoli, Kotkaniemi(2), Drouin, Tatar
Blancs: Byron, Baddock, Weal

KK offre un spectacle

En plus de marquer 3 buts, Kotkaniemi a servi une superbe feinte à Paul Byron en avantage numérique alors qu’il quittait sa zone. 

Si le jeune peut continuer à prendre confiance et à nous offrir des jeux comme celui-ci, ça va nous donner des matchs électrisants à regarder!

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.