
Le camp d’entrainement du Canadien de Montréal est entamé depuis le dimanche 3 janvier 2021. Tout le monde est aux aguets pour voir les nouveaux visages dans leur nouvel uniforme.
Aujourd’hui, les Canadiens profitaient de leur journée d’entrainement pour faire une petite partie intra-équipe séparant la formation en deux groupes: les blancs et les rouges. Voici les formations proposées:
ÉQUIPE ⚪ TEAM
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 7, 2021
Byron-Evans-Lehkonen
Dauphin-Vejdemo-Weal
Teasdale-Lynch-Belzile
Lucchini-Blandisi-Baddock
Ouellet-Mete
Leskinen-Fleury
Juulsen
Price
Lindgren
Malgré le résultat final de 6-3 en faveur des rouges, les blancs, principalement menés par des joueurs de la Ligue américaine, ont offert une belle opposition.
1ère période
Paul Byron ouvre la marque pour les Blancs avec une belle feinte sur une échappée après avoir bloquer deux tirs à la ligne bleue de Joel Edmundson. L’intensité est au rendez-vous!
Paul Byron, l'unique marqueur de la première période! 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/jdW3EGT761
— TVASports (@TVASports) January 7, 2021
2ième période
Les Rouges marquent deux buts rapides par l’entremise de Michael Frolik et Tyler Toffoli. Frolik a enfilé l’aiguille après un beau jeu de passes à trois avec Kulak et Poelhing. Toffoli, lui, a utilisé sa précision après une belle réception de passe en entrée de zone. Kotkaniemi double l’avance des siens en sautant sur une rondelle libre à l’embouchure du filet suite à un de ses tirs. Nous avons droit à des mises en échec percutantes de Chiarot et Romanov.
Tyler Toffoli donne les devants 2-1 aux Rouges… en avantage numérique! 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/qPaFUv9EQR
— TVASports (@TVASports) January 7, 2021
Et une solide mise en échec de Ben Chiarot à l'endroit de Jake Lucchini. pic.twitter.com/wgXBMGU5cq
— Hockey 360 (@hockey360) January 7, 2021
3ième période
Baddock se positionne dans l’enclave et réduit l’écart lors d’un avantage numérique en poussant le rebond de Victor Mete derrière le gardien. C’est maintenant 3-2 pour les Blancs. Puis, Jordan Weal ramène tout le monde à la case départ en créant l’égalité. Ensuite les Rouges marque un but, Jonathan Drouin s’amène seul devant Charlie Lindgren et le déjoue avec une superbe feinte pour redonner l’avance aux siens. Kotkaniemi marque finalement dans un filet désert pour assurer la victoire de son équipe.
Ce but gagnant de Jonathan Drouin! 🤩🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/wgdtbAKj81
— TVASports (@TVASports) January 7, 2021
Prolongation
Le Canadien s’offre aussi une période de prolongation qui se termine par un but de Tomas Tatar sur une remise de Ben Chiarot.
L'équipe "Rouge" a aussi remporté la prolongation grâce à Tomas Tatar. pic.twitter.com/nKcGCWosrG
— Hockey 360 (@hockey360) January 7, 2021
Rouges: Frolik, Toffoli, Kotkaniemi(2), Drouin, Tatar
Blancs: Byron, Baddock, Weal
KK offre un spectacle
En plus de marquer 3 buts, Kotkaniemi a servi une superbe feinte à Paul Byron en avantage numérique alors qu’il quittait sa zone.
Cette feinte de KK devant Paul Byron! 😱🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/TRCIvdQEGx
— TVASports (@TVASports) January 7, 2021
Si le jeune peut continuer à prendre confiance et à nous offrir des jeux comme celui-ci, ça va nous donner des matchs électrisants à regarder!