info@levestiairech.com
LHJMQ

Un joueur des Cataractes souhaite être repêché par le Canadien

322Views

TVA Sports a recueilli les commentaires d’un jeune espoir en vue du prochain repêchage de la LNH en fin de semaine. Il s’agit de Xavier Bourgault des Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ.

Le joueur de centre de 18 ans mesure 6 pieds et 172 lbs est voué à être sélectionné lors de la première ronde du prochain repêchage dans la LNH. Il est parmi les meneurs chez les joueurs évoluant en Amérique du Nord en ce moment et les recruteurs lui ont accordé la note de A.

Par ailleurs, il avait de bons mots concernant la cote qui lui a été attribué dernièrement.

« C’est très satisfaisant de voir apparaître mon nom parmi les meilleurs joueurs de cette liste. Depuis l’été, les bonnes nouvelles se font rares, donc j’étais vraiment heureux d’apprendre ça. » 

Même si le Canadien n’a pas pris contact avec lui pour le moment, le jeune se permet de rêver.

« Être repêché par les Canadiens serait très spécial. C’est une équipe qui joue près de chez moi et qui est extrêmement populaire. Une équipe avec une histoire riche. C’est sûr que ce serait très agréable. Quelques équipes m’ont déjà contacté. Jusqu’ici, les Blue Jackets ont pris contact avec moi, le Wild m’a fait passer une entrevue et les Canucks et les Ducks m’ont envoyé un questionnaire. »

Surprenant que le CH n’ait pas fait la même chose jusqu’à présent. Le débat va t-il encore être relancé si jamais le CH lève le nez encore une fois à un francophone? Fort probablement…

Le DG des Cataractes avait lui aussi quelques mots à dire sur son jeune centre.


« Il a un excellent sens du hockey et de très bonnes mains. Son jeu de pieds est également à point. C’est un patineur très mobile. Xavier est aussi très patient avec la rondelle. Il peut marquer des buts, mais c’est surtout un fabriquant de jeu très solide. Il est un joueur extrêmement complet. On lui donne un grand rôle sur notre avantage numérique. Il pivote d’ailleurs notre première unité. »

Malheureusement, ce dernier n’a pas été retenu pour jouer avec Équipe Canada en décembre prochain. Un autre choix douteux de l’organisation. Bourgault avait son point de vue à ce sujet.

« C’est sûr que c’est décevant d’avoir été ignoré. Je le prends un peu comme une mauvaise nouvelle, mais en même temps je veux vraiment leur prouver qu’ils ont eu tort de ne pas m’inviter. Je vais m’arranger pour ne pas leur donner le choix l’an prochain. »

Voilà un jeune joueur persévérant avec du caractère. Il a bien hâte de retourner sur la glace pour démontrer l’erreur de Hockey Canada de ne pas l’avoir invité. Malheureusement pour lui, la pandémie actuelle ralenti les choses puisque le circuit Courteau est présentement en pause.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.