info@levestiairech.com
CMJ

Un jeune finlandais fait tourner les têtes

518Views

Le championnat mondial junior est commencé depuis quelques jours déjà et nous pouvons voir à l’oeuvre les futurs espoirs de la Ligue nationale de hockey. Les meilleurs joueurs de moins de 20 ans sont tous réunis pour défendre les couleurs de leur nation. Quelques noms retiennent déjà l’attention: Dylan Cozens avec 6pts en 1 match (BUFFALO), Trevor Zegras avec 5points en 2 matchs (ANAHEIM) ou Philip Broberg avec 3 passes en 1 match (EDMONTON). 

Le joueur qui retient mon attention depuis le début du tournoi est le jeune Finlandais Brad Lambert. Non, il n’a toujours pas de point à sa fiche, mais ce jeune homme est éligible pour le repêchage de 2022 seulement. Le jeune centre qui vient tout juste d’avoir ses 17 ans patine avec aisance et manie la rondelle sans aucune gêne. Dans ce tweet, il traverse la patinoire et se moque des 5 joueurs allemands avant d’avoir une belle chance de marquer. 

Brad Lambert est aussi de nationalité canadienne, lui qui est le fils de Ross Lambert. Papa Lambert, né en Saskatchewan, a joué plus de 10 saisons dans les ligues professionnels en Angleterre. Dans la WHL, il a déjà inscrit 106 points en 71 parties. 

Tout de même, son fils a un talent beaucoup plus évident. Son nom est constamment soulevé parmi les Shane Wright et Matthew Savoie pour le 1er choix au total du repêchage 2022. C’est un joueur très dynamique sur la patinoire avec une très bonne vitesse. Il aime contrôler le jeu avec la rondelle sur son bâton et n’a pas peur de distribuer ou de tirer sur le filet adverse.

Cette saison dans la ligue élite finlandaise, il a cumulé 4 buts et 3 passes en 18 matchs et tout ça à l’âge de 16 ans (il a eu 17 seulement le 19 décembre) alors qu’il joue contre des hommes. Voici quelques faits saillants à vous mettre sous la dent. 

Ce jeune n’a pas fini de nous impressionner. Il sera une prise de choix en 2022!

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.