info@levestiairech.com
Canadiens

Un Evans plus offensif

897Views

Une adaptation rapide

Jan Mysak fût le deuxième choix du Canadiens de Montréal au dernier repêchage. Plusieurs observateurs affirmaient le voir partir en 1ière ronde. Or, c’est finalement en deuxième ronde, 48ième au total, que le Canadiens nomma son nom.

Mysak a fait le saut chez les professionnels à l’âge de 16 ans, alors qu’il dominait les derniers rangs ou il avait passé. C’est avec le Litvinov HC en République Chèque qu’il continua sa progression, la même équipe qui a vu passer deux anciens du Canadiens soit, Martin Rucinsky et Petr Svoboda.

Par la suite, il décida de faire le saut en Amérique de Nord, -il dû s’adapter très rapidement. Dans une entrevue donnée à La Presse, il raconte au journaliste Simon-Olivier Lorange comment le jeu n’avait rien de ce qu’il avait connu en Europe.

Tout était différent, c’était comme un nouveau monde, le jeu était tellement physique.

Jan Mysak

Malgré le changement radical du style de jeu, il ne s’en laissa pas imposer, terminant la saison avec une moyenne d’un point par match.

Mondial Junior

Avant son transfert à Hamilton, Mysak à participer au Mondial junior, l’année ou l’équipe tchèque était l’hôtesse. Malheureusement pour lui, son équipe a perdu de façon humiliante contre le Canada.

On s’est fait manger tout rond. C’était embarassant. Je devais me prouver à moi-même que je pouvais jouer contre ces gars-là

Propos recueillit par Simon-Olivier Lorange

Mysak représentera de nouveau son pays cette hiver, nous allons être en mesure de constater son talent et sa force de caractère.

Un seul rêve

Pour lui la LNH reste le but ultime, venant d’une ville ou le hockey est pratiquement la seule occupation

Il n’y a rien d’autre à faire que de jouer au hockey !

Jan Mysak durant l’entrevue de La Presse

Avec encore trois années d’admissibilité au hockey junior, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Je dois croire en moi et tout donner pour y arriver

Jan Mysak durant l’entrevue de La Presse

Il sera intéressant de suivre cette nouvelle acquisition du Canadiens, un jeune prometteur de plus dans les rangs. En espérant que son développement lui permettra d’atteindre la LNH.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.