info@levestiairech.com
Canadiens

Un espoir du CH se démarque lors de son premier match NCAA

776Views

Lors du championnat junior 2021, nous avons eu la chance de voir à l’oeuvre deux jeunes espoirs du Canadien de la cuvée du repêchage 2020. Kaiden Guhle (Ronde1 – 16e) et Jan Mysak (Ronde2 – 48e) ont fait bonne impression avec leur équipe respective. Parmi les jeunes sélectionnés en 2020, seulement Luke Tuch, repêché 1 rang avant Mysak, n’avait pas encore débuté sa saison.

L’ailier gauche de 18 ans a tout de même participé au camp de l’équipe USA pour le tournoi qui vient de se terminer. Il sera probablement de la formation en 2022. 

Un premier but NCAA

Hier, il a disputé son premier match dans la NCAA et il s’est bien démarqué dans une défaite cuisante de 7-3 contre Providence. Tuch a participé à 2 des 3 buts des tiens. Il a obtenu un but et une passe tout en maintenant un différentiel neutre. 

Voici son premier but dans les rangs universitaires!

Tuch est ce qui se rapproche le plus d’un attaquant de puissance. Il est à son meilleur quand il s’implique physiquement dans un match. Trevor Timmins avait mentionné à quel point il avait de la hargne et qu’il se battait pour chaque pouce sur la glace. Voici une percutante mise en échec lors du match d’hier.

Ce n’est qu’un seul match! Mais c’est rassurant de le voir s’impliquer de la sorte. Il a participé à la feuille de pointage. Il s’est impliqué physiquement et il a bloqué deux tirs. Il sera intéressant de suivre sa progression tout au long de la saison.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.