info@levestiairech.com
CanadiensLatest News

Un espoir du CH encensé par son entraîneur

DALLAS, TX - JUNE 23: Jack Gorniak poses for a portrait after being selected 123rd overall by the Montreal Canadiens during the 2018 NHL Draft at American Airlines Center on June 23, 2018 in Dallas, Texas. (Photo by Jeff Vinnick/NHLI via Getty Images)
504Views

Plusieurs jeunes espoirs du CH ont fait les manchettes, au courant des dernières semaines. Lors du dernier championnat mondial de hockey junior, Cole Caufield et Kaiden Guhle étaient observés sous tous les angles.

Ces derniers sont des espoirs légitimes et devraient un jour percer l’alignement du Canadiens. En revanche, d’autres font moins parler d’eux.

Le coéquipier de Caufield

Dernièrement, nous avons pu regarder Cole Caufield évoluer avec les Bagders du Wisconsin, sur les ondes de RDS. Or, lors de la diffusion des deux matchs des Badgers, un autre espoir du CH a reçu de l’attention, Jake Gorniak.

Choix de quatrième ronde, 123e au total en 2018, l’Américain de 21 ans en est à sa troisième saison avec les Badgers.

N’étant pas reconnu comme un joueur offensif, Gorniak est plus un joueur de soutien doté d’une bonne vitesse. Évoluant principalement sur un troisième trio, il n’a récolté que 7 points en 28 matchs la saison dernière.

Un nouveau mandat

Avec les circonstances entourant la COVID, les nombreux absents chez les Badgers ont permis à Gorniak d’être promu sur la deuxième ligne. Avec 8 points en 10 matchs cette saison, l’attaquant de 21 ans semble vouloir amener son jeu à un autre niveau. Son entraîneur, Tony Granato, est impressionné par le rendement de son joueur.

 Il a montré une belle touche pour marquer. Il a une approche physique. Il bloque des tirs. Il tue des pénalités. Il est sur l’avantage numérique. Il joue contre les meilleures lignes adverses.

Il va certainement en falloir plus, pour qu’il espère un jour jouer dans la LNH. Toutefois, ce ne serait pas la première fois qu’un joueur se développe sur le tard.

À suivre….

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.