info@levestiairech.com
CanadiensLatest News

Un duo de défenseur chez le CH domine au niveau des statistiques avancées

WINNIPEG, MB - MARCH 30: Jeff Petry #26 of the Montreal Canadiens celebrates his second period goal against the Winnipeg Jets with teammate Brett Kulak #17 at the Bell MTS Place on March 30, 2019 in Winnipeg, Manitoba, Canada. (Photo by Jonathan Kozub/NHLI via Getty Images)
457Views

Avec l’addition de Joël Edmunston et les débuts du jeune Romanov, les duos de défenseurs du CH semblent déjà coulés dans le béton. Il semble évident pour plusieurs que le duo Chiarot-Weber restera intact, ce qui est totalement légitime étant donné leur rendement de l’année dernière.

Pour ce qui est du deuxième duo, Bergevin aurait indiqué à Joël Edmunston que son compagnon serait Jeff Petry. Déjà ,on peut bien voir la complémentarité de ces deux joueurs, l’un plus porté vers l’attaque et l’autre solide défensivement.

La troisième unité défensive sera sans doute soumise à plusieurs changements, au courant de la saison. Si Romanov répond aux attentes, il est évident qu’il disputera une bonne partie de la saison. Alors, la dernière place à la ligne bleue sera disputée par le reste de la brigade.

Un argument pour Brett Kulak

Ce qu’on peut percevoir sur la glace n’exprime pas toujours totalement le travail d’un joueur. Les statistiques avancées semblent avoir la cote à travers les équipes de la LNH. Ces statistiques servent entre autres à évaluer des aspects du jeu qui passe parfois inaperçu.

Or, voilà que ces données placent le duo Petry-Kulak parmi l’élite la LNH. Noté que les duos classés doivent avoir joué 400 minutes ensemble, lors de la saison 2019-2020.

Petry et Kulak se sont classés au premier rang de la LNH la saison dernière pour le Corsi, au deuxième pour le pourcentage de buts anticipés, le 29e pour le pourcentage de buts et le 33e pour son jeu d’ensemble.

Que fera Claude Julien ?

Claude Julien est reconnu comme étant un entraîneur plutôt conservateur. Dans un cours camp d’entraînement, il sera dans doute porté vers ce qu’il connait déjà. Toutefois, avec les nouveaux venus et les jeunes joueurs qui poussent, il devra tenter de nouvelles expériences.

Il sera intéressant de voir à quel point il usera de patience. Dans une saison écourtée, les changements seront nombreux, et ce sans compter les blessures. La profondeur qu’à le CH à la ligne bleue sera très utile. La saison sera condensée et les joueurs avec moins d’expérience auront sans doute de la difficulté à performer sur une base régulière.

Bref, Marc Bergevin a donné les outils nécessaires pour aider Claude Julien et celui-ci n’aura d’autre choix que d’amener son équipe en série éliminatoire.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.