info@levestiairech.com
LHJMQ

Un alignement de feu pour Équipe Canada

717Views

À neuf jours du premier match préparatoire d’Équipe Canada Junior, nous connaissons maintenant l’alignement officiel de l’équipe canadienne. Un alignement qui compte un total de 20 choix de premier tour dans la Ligue nationale de hockey (LNH), soit le plus grand nombre depuis 2011, alors qu’il en avait 15. Ils avaient d’ailleurs remporté la médaille d’argent.

Après la conquête de la médaille d’or l’an passé, tout les yeux seront tournés sur les six joueurs qui sont de retour pour le tournoi cette année, Bowen Byram, Jamie Drysdale, Quinton Byfield, Dylan Cozens, Connor McMichael et Dawson Mercer. Ils seront a mon avis, tous, de grands joueurs cette année. 

Kirby Dach, qui a déjà une saison de hockey professionnel derrière la cravate, sera un joueur d’impact a mon avis pour le Canada. Dach, Cozens et McMichael va être un trio à surveiller. André Tourigny a fait jouer les trois ensembles durant le troisième match intra-équipe et ils ont prouvé qu’ils vont être un trio de feu. 

Un joueur qui essayera d’avoir un meilleur tournoi que l’an dernier, c’est Quinton Byfield. Le deuxième choix au repêchage de 2020 a connu un tournoi d’un point en sept matchs l’an dernier lorsqu’il jouait le rôle de 13e attaquant. Connaîtra t’il un meilleur tournoi comme Lafrenière l’a fait en 2020 après le tournoi de 2019 ? 

Selon vous, est-ce qu’Équipe Canada pourra remporter l’or pour une deuxième année consécutive pour la première fois depuis 2009, alors qu’ils avaient remporté le tournoi cinq ans d’affilé ?

Pour voir l’alignement complet du Canada : https://www.hockeycanada.ca/en-ca/team-canada/men/junior/2020-21/world-championship/stats/team-rosters?teamid=175

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.