info@levestiairech.com
LNH

Tyler Seguin sur le déclin ?

437Views

Tyler Seguin a toujours été un joueur d’impact, un joueur qui n’a jamais laissé personne indifférent. À ses débuts à Boston, on voyait déjà à quel point les projecteurs étaient rivés sur lui. À Boston cependant, cela n’a pas semblé plaire à la direction, alors qu’il fût échangé après seulement trois saisons.

Une transaction pour le moins douteuse quand on y pense, en retour de Séguin, les Bruins ont obtenu Louis Ericsson, Joe Morrow, Reilly Smith et Matt Fraser, rien pour satisfaire les partisans.

En fait, les Bruins ont procédé à l’échange, car il n’était pas en accord avec les choix de Séguin en dehors de la glace. Toutefois, cela ne l’a jamais empêché de performer sur la glace.

Une transition facile

Tyler Seguin a continué sa progression à Dallas, il n’a jamais ralenti et malgré le fait qu’il jouait dans l’ouest, on pouvait l’apercevoir dans les bulletins de nouvelles tellement il était flamboyant.

Avec une moyenne d’un point par match et des buts à profusions, les Stars ont remporté haut la main la transaction l’amenant dans leur rang. Les Bruins quant à eux, n’ont plus aucun joueur provenant de cet échange et mise à part Reilly Smith, on ne peut pas dire que les autres ont eu un impact quelconque.

Pas le même joueur en série

Le seul bémol dans le jeu de Séguin est probablement son jeu en série. Il ne semble pas être en mesure d’amener son jeu à un autre niveau durant la course printanière. Les statistiques parlent d’elle-même, avec une réduction de productivité considérable. Alors qu’en 88 parties il a une moyenne de point par match frôlant les 0.50 et un maigre 13 buts.

On a eu un aperçu de cette faible production lors des dernières séries alors que les Stars se sont rendues en final.

À sa défense, Séguin était blessé, il a même subi une opération à la hanche durant la saison morte. Cette blessure le tiendra à l’écart du jeu pour plusieurs mois.

À quel joueur nous aurons droit

La question est de savoir à partir de quel moment Séguin s’est blessé. Car on ne peut pas dire qu’il a été un facteur important lors de la dernière saison, du moins pas le joueur au quelle nous sommes habitués. Avec seulement 17 buts, soit son plus bas total depuis son départ de Boston.

Sera-t-il en mesure de récupérer de cette blessure, une opération à la hanche et une absence prolongé peut très certainement ralentir la carrière d’un joueur.

Surtout que Seguin est reconnu pour sa vitesse et son jeu explosif. Reste à espérer qu’il récupére rapidement et qu’il nous offres encore plusieurs faits saillants.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.