info@levestiairech.com
LHJMQ

Transactions LHJMQ – Québec échange Melanson à Bathurst

451Views

Les Remparts de Québec ont procédé à un premier échange, dimanche matin, en ouverture de la période des transactions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ils ont cédé le joueur qu’ils avaient sélectionné, 15e au total, en première ronde du repêchage de 2019, soit l’attaquant Jacob Melanson, ainsi que des choix de 5e et 7e ronde en 2021 au Titan d’Acadie-Bathurst.

En retour, l’homologue de Patrick Roy à Bathurst cède des choix de 2e et 4e rondes en 2021, des sélections de 3e et 6e tours en 2022 et un choix de 3e ronde en 2023.

L’an passé, Melanson avait raté trois mois d’activités, en raison d’une fracture de la clavicule. Il avait tout de même disputer 39 matchs, dans ce qui était sa saison recrue dans la LHJMQ, récoltant trois buts et sept passes, pour 10 points. Cette saison, l’ailier droit de 17 ans n’a toujours pas participé à un match, puisqu’il s’était blessé à une épaule lors du dernier match préparatoire, le 25 septembre dernier. Il était tenu à l’écart du jeu depuis ce temps, mais il a reçu le feu vert pour effectuer un retour au jeu.

L’originaire d’Amherst n’aura fait que passer dans l’organisation des Remparts. Notons que le Titan, avait beaucoup d’intérêt pour le jeune Melanson, et ce depuis un bon bout déjà. À 5 pieds et 11 pouces et 200 livres, il est une joueur qui peut faire de belles choses s’il demeure en santé.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.