En plus d’être le meilleur pointeur de la LNH, les Canadiens de Montréal ont vu un de ses joueurs être récompensé aujourd’hui.
La ligue a annoncé ses trois étoiles de la semaine et c’est l’attaquant Tyler Toffoli qui s’est mérité la première étoile.
Après un début de saison timide, lui qui a été blanchi à ses deux premiers matchs, Toffoli a explosé avec une récolte de 5 buts et 3 passes pour un total de 8 points lors de ses 4 derniers matchs.
Avec un contrat de 4 ans qui lui rapporte 4.25 millions par année en moyenne, c’est une acquisition payante de Marc Bergevin.
Le vétéran attaquant Joe Pavelski des Stars de Dallas s’est mérité la deuxième étoile grâce à sa production de 3 buts et 4 passes pour 7 points en 2 matchs alors que le gardien John Gibson des Ducks d’Anaheim s’est pour sa part mérité la troisième étoile avec une fiche de 2-0-1 et un jeu blanc en trois matchs.
La LNH a aussi décidé d’honorer un travailleur de la santé de la ville du joueur qui s’est mérité la première étoile pour souligner leur contribution exceptionnelle durant la pandémie. Dans ce cas-ci, il s’agit de Virginie Hébert, du centre de santé de l’Université de Montréal.