info@levestiairech.com
LNH

Survol du Wild du Minnesota

311Views

Fiche

Directeur Général: Bill Guerin 2019

Entraîneur: Dean Evason 2020

35V. 27D. 7DP. 77PTS

10ème dans l’Ouest, 21ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Parise (25 buts)

Meilleur pointeur: Fiala (54 points)

Meilleur défenseur offensif: Suter (48 points; -6)

Résumé de la saison 2019-20

La saison 2019-20 du Wild aura été, encore une fois, décevante. Elle aura couté l’emploie à Bruce Boudreau. Une organisation qui ne semble pas trop savoir où elle va. Après avoir échangé l’espoir Luke Kunin pour le joueur d’expérience Nick Bonino. Ils ont laissé partir Eric Staal et Mikko Koivu. Autant qu’ils semblent miser sur la jeunesse, autant qu’ils semblent ne pas trop savoir vers qui se tourner. Marcus Johansson ne devrait pas être premier centre pour aucune équipe dans la LNH et il semble bien qu’il le sera au Minnesota. Le gardien Devan Dubnyk a connu une saison décevante l’an passée avec 30 parties, une moyenne de 3,35 et une efficacité de .890. Il est donc échangé aux Sharks, ce qui donne le poste de partant à Alex Stalock. Stalock a fait une bonne figure avec 38 rencontres, une moyenne de 2,67 et une efficacité de ,910. Le jeune gardien Kaapo Kahkonen a été appelé en renfort. Il a participé à 5 rencontres affichant un très respectable pourcentage d’arrêt de ,913.

À l’attaque, Parise a été le meilleur buteur avec ses 25 buts, mais l’éclosion de Fiala semble être sur la bonne voie lui qui a totalisé 23 buts. Kevin Fiala a été une belle éclosion pour le Wild lui qui a terminé au premier rang des pointeurs du Wild avec 54 points en 64 parties. Mats Zuccarello a quelque peu ralenti avec 37 points en 65 rencontres. Il sera absent, potentiellement pour la saison 2021 entière. Le jeune Joel Eriksson Ek a doublé sa production de l’année précédente terminant avec 29 points en 62 parties. Ryan Donato a déçu et finalement il a été échangé.

À la défensive, Ryan Suter a encore connu une bonne saison. Il a été le défenseur le plus productif au Minnesota avec ses 48 points en 69 matchs. Il est le général de cette défensive. On ne peut pas en dire autant de Matt Dumba. Le défenseur semble avoir définitivement ralenti totalisant cette fois 24 points en 69 rencontres. Dans le cas de Jared Spurgeon, il s’en est très bien sorti et sera de retour sur la première paire en 2021. Il a obtenu 32 points en 62 parties.

Les départs et arrivées

            Le Wild a été actif. Des joueurs plus énigmatiques ont quitté l’organisation dont Galchenyuk et Donato. J’ignore les raisons du départ de Luke Kunin, qui avait pourtant bien fait avec ses 31 points en 63 rencontres. L’âge de certains semblent être la raison de leurs départs comme Mikko Koivu et Eric Staal.

            S’amènent maintenant avec le Wild Cam Talbot, Marcus Johansson, Nick Bonino et Nick Bjugstad. Dans le cas de Bjugstad ne jouera pas cette saison ennuyée par une blessure. Tout comme Zuccarello et Stalock qui risquent de manquer également la saison. Marcus Johansson devrait devenir le premier centre, mais il faudra voir la tenue des challenger en Eriksson Ek et Bonino avant de le consacrer premier centre. Talbot, pour sa part, devrait être le partant dès cette saison.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Quelques joueurs relativement jeunes sont déjà dans l’organisation, mais celui qui sera le plus à suivre est l’ailier gauche russe Kirill Kaprizov. Karpizov avait été un choix de cinquième ronde en 2015. Son intention de rester en Russie avait découragé plusieurs équipes. Le Wild avait décidé de se risquer et d’être patient. Finalement, Guerin aura réussi à convaincre le russe de traverser l’Atlantique et de signer avec le Wild. Il en sera à sa première saison dans la LNH, mais assurément pas à sa première saison pro. Lui qui a évolué au cours des dernières années dans la KHL. Lors des deux dernières saisons, il a terminé au premier rang des buteurs. L’an passée, avec 57 rencontres, il a récolté 33 buts, 29 assistes pour un total de 62 points. Une moyenne de points par match supérieure à 1 dans la KHL démontre un grand talent. Considéré comme un marqueur naturel, il sera avec le Wild pour 2021 et il devrait figurer dans le top 6 rapidement.

            Marco Rossi pourrait également faire le saut dès cette saison. Malgré sa petite stature, il semble physiquement prêt d’accéder à la LNH. Il a presque doublé sa production entre la saison 2018-19 et la saison 2019-20. Il a terminé avec 56 rencontres, 39 buts, 81 assistes et un total de 120 points. Il est possible de le voir dès cette saison dans la LNH.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Parise                                                 Johansson                             Fiala

Greenway                                          Eriksson Ek                            Kaprizov

Foligno                                               Bonino                                    Rossi

Sturm                                                 Rask                                       Hartman        

S: Mayhem, Rau

                        DG                                                     DD

                        Suter                                                  Spurgeon

                        Brodin                                                 Dumba

                        Soucy                                               Hunt

                        S: Mermis, Belpedio

                                                           G

                                                           Talbot

                                                           Kahkonen

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.