info@levestiairech.com
LNH

Survol Division Ouest: Les Ducks en tête d’une division amochée

Crédit: Sportsnet.ca
310Views

La quarantaine, des matchs reportés, la saison est bouleversée dans la division Ouest. L’Avalanche et le Wild reportent leurs matchs, les Blues et les Coyotes s’affronteront six fois en deux semaines.

1- Anaheim (4;2;1;1;5)

            Une bonne semaine pour les Ducks qui ont remporté 2 de leurs 4 rencontres. Les québécois Maxime Comtois et Nicolas Deslaurier ont tous deux bien paru avec 2 points en 4 rencontres Comtois en est à 5 buts en 13 rencontres. Ryan Miller a bien fait lors de son seul match accordant qu’un seul but sur 27 tirs. Le défenseur Hampus Lindholm a été le joueur le plus prolifique de la dernière semaine avec 3 assistes en 4 matchs.

2- St Louis (4;2;1;0;4)

            La situation des Blues et des Coyotes est plutôt particulière. Les deux équipes s’affronteront 6 fois en deux semaines, pour les Blues ce sera 6 fois en sept matchs puisqu’ils visiteront le Wild jeudi avant d’affronter deux fois d’affilées de plus les Coyotes. Dans la dernière semaine, les Blues ont vaincu les Ducks et les Coyotes avant d’encaisser deux défaites aux mains de ces mêmes Coyotes. Mike Hoffman a comptabilisé 3 buts et 4 points. Les défenseurs Colton Parayko et Torey Krug ont tous deux totalisé 4 points en 4 rencontres également. Les filets ont été partagés entre Binnington, qui n’a pas connu une excellente semaine (,906; 3,11), et Ville Husso qui en 2 parties a présenté une moyenne de 1,52 et une efficacité de ,932.

3- Arizona (3;2;1;0;4)

            C’est dans les airs d’une série éliminatoire, 6 matchs de suite, que les Yotes affrontent à répétitions les Blues. Les Coyotes qui peinent à marquer ont réussi un exploit, améliorant l’avantage numérique. Avec une efficacité de 27,3% la semaine dernière, il ne faut pas s’attendre à ce que ces résultats se répètent souvent. Connor Garland a connu une excellente semaine avec 5 points en 3 rencontres. Il mène actuellement l’équipe avec ses 12 points en 11 rencontres, suivi par Christian Dvorak avec 11 points. Dans la dernière semaine, Dvorak a ajouté 3 buts à sa fiche pour 4 points en 3 matchs. Lors de la deuxième rencontre face au Blues, le gardien Antti Raanta a été bombardé de 43 tirs. Il a réussi a arracher la victoire avec ,930 d’efficacité. Pour Kuemper, la semaine a été un peu plus compliquée avec une efficacité de ,907.

4- Colorado (2;1;0;1;3)

            Aucune défaite pour l’Avalanche, actuellement en arrêt, lors de la dernière semaine. Après la victoire face au Wild, les deux équipes tombent en arrêt. Donskoi, Makar et MacKinnon ont été les meilleurs lors de ces deux rencontres avec chacun 2 points. Le gardien Phillipp Grubauer a bien fait face au Wild arrêtant 27 des 28 lancés contre lui.

5- San Jose (2;1;0;1;3)

            Les Sharks n’ont joué que deux matchs face aux Ducks enregistrant une victoire et une défaite en fusillade. Evander Kane a connu une bonne semaine avec 3 points en 2 rencontres alors que Logan Couture a marqué deux fois en deux matchs. Devan Dubnyk a bien fait lors de son match accordant qu’un seul but en 33 tirs. La rencontre de Martin Jones s’est moins bien passée accordant 4 buts sur 37 tirs.

6- Vegas (1;0;0;0;2)

            Un seul match pour les Knights qui étaient en arrêt. Heureusement pour eux, ils ont battu les Kings par la marque de 5 à 2. Le défenseur Nicolas Hague, William Karlsson et Max Pacioretty ont tous trois connu une rencontre de 3 points. Le gardien de but québécois, Marc-André Fleury a arrêté 27 des 29 tirs contre lui pour mériter la victoire. Les Knights reprennent un horaire régulier maintenant, sauf si la Covid s’invite à nouveau.

7- Minnessota (2;1;1;0;2)

            Le Wild a dû mettre une pause à ses activités, ils ont toutefois réussi à ajouter une victoire à leur fiche. Jordan Greenway, qui connaît un bon début de saison, a ajouté 2 points à sa fiche. Joel Eriksson Ek et Kirill Kaprizov ont également obtenu 2 points. Pour Kaprizov, ses 9 points en 11 rencontres le placent dans une position intéressante pour l’obtention du Trophée Calder. Victor Rask a pour sa part marquée deux fois. Cam Talbot a été le partant pour les deux matchs, il a obtenu une efficacité de ,911 lors de la semaine.

8- Los Angeles (2;0;2;0)

            Deux défaites en temps réglementaire, voilà comment se résume la semaine des Kings. Dustin Brown a été le meilleur à l’attaque avec deux points lors de ces deux joutes. Le jeune défenseur de 22 ans, Kale Clague, a connu des temps difficiles alors qu’il affiche un différentiel de -5 en deux matchs. Jonathan Quick a été désastreux, il n’a participé qu’à une période accordant 4 buts sur 10 tirs. Pour le jeune Calvin Petersen, il a démontré plus de volonté. Malgré la fiche négative, il a été solide pour les siens. En 5 périodes il a fait face à 68 tirs n’accordant seulement que 3 buts pour une efficacité de ,956.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.