info@levestiairech.com
LNH

Survol des Stars de Dallas

(Photo by Danny Murphy/Icon Sportswire via Getty Images)
260Views

Preview Stars de Dallas 2021

Fiche

Directeur Général: Jim Nill 2013

Entraîneur: Rick Bowness 2019

37V. 24D. 8DP. 82PTS

4ème dans l’Ouest, 10ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Gurianov (20 buts)

Meilleur pointeur: Seguin (50 points)

Meilleur défenseur offensif: Heiskanen (35 points; +14 différentiel)

Résumé de la saison 2019-20

La saison des Stars n’aurait sûrement pas laissé présager une finale de la coupe Stanley alors que pourtant, oui. Ils n’ont pas réussi à être dominant offensivement. Les plus gros canons ont été, à différents niveaux, décevants. Tyler Seguin a été le meilleur des siens avec une récolte de 50 points en 69 matchs. Il a tout de même un peu ralenti. Pour ce qui est de Radulov, il aura terminé au quatrième rang derrière ses partenaires de lignes et le jeune défenseur Miro Heiskanen. Un total de 34 points en 60 matchs pour Radu, ce n’est pas sa meilleure moyenne de points par match, avec 0,57. La saison 2018-19, Radulov avait pourtant terminé la campagne avec une moyenne de 1,03. Pour Jamie Benn, ça l’aura été une deuxième année décevante. Cette fois, il a terminé la campagne avec 39 points en 69 rencontres. L’attaque des Stars a été décevante en général ayant un total de 178 buts, le 29ème total dans la ligue. L’espoir d’une meilleure attaque est tout de même présent. Denis Gurianov en était à sa première saison avec les Stars et il a terminé premier buteur avec 20 filets.

Les points les plus positifs de la dernière saison sont à partir de la ligne bleue. Le jeune Miro Heiskanen s’établit comme un élite dans la ligue avec une récolte de 35 points en 68 rencontres, mais il s’est largement démarqué en séries éliminatoires terminant premier chez les Stars. Comptabilisant 26 points en 27 rencontres en séries, il aura été une pièce maîtresse dans la dynamique offensive, timide, des Stars. Il devrait surclasser Klingberg du côté droit d’ici peu. John Klingberg a connu une saison correcte avec 32 points, mais un différentiel de -10 dans une équipe défensive, ce n’est pas très glorieux. L’équipe a préconisé un jeu hermétique à bas pointage. Un style de jeu qui sourit statistiquement aux gardiens. N’eut été la blessure à Ben Bishop, Anton Khudobin n’aurait pas gardé 25 rencontres en séries éliminatoires. Si Ben Bishop était en santé et qu’il serait revenu à ses standards de saison régulière, les Stars auraient eu un tandem de gardiens hors pairs. Bishop ne semblait être l’ombre de lui-même avec une moyenne de 5,43 et une efficacité de ,844 en séries éliminatoires. Il avait pourtant été un rempart pour l’équipe en saison régulière avec 44 matchs, 2,50 et une efficacité de ,920. Une fois Bishop retiré de l’alignement, l’organisation a misé sur Anton Khudobin et le jeune Jake Oettinger. Khudobin a bien performé en séries donnant la chance à Dallas de se faire une chemin jusqu’en finale. Ils auront été battus par la puissante machine des Bolts. En début de saison 2021, nous devrions revoir le jeune Jake Oettinger. Vu les interventions médicales à Ben Bishop et Tyler Seguin lors de la saison morte, deux paliers seront absents en début de saison.

Les départs et arrivées

            Martin Hanzal, Mattias Janmark et Roman Polak ne seront pas de retour. Le vétéran Corey Perry non plus, il a été un acteur important lors des moments forts. L’attaquant détesté au travers de la ligue ne sera pas de retour avec les texans en 2021.

            Le défenseur Mark Pysyk s’amène de la Floride, il devrait remplir un rôle de 6ème ou 7ème défenseur.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Le jeune Jason Robertson, 21 ans, choix de deuxième ronde en 2017, pourrait très bien s’établir à Dallas pour la saison 2021. Il a terminé au troisième rang des recrues dans la ligue Américain (AHL) avec 25 buts et cinquième chez les recrues pour les points avec 47. Il détient un bon gabarit et il aura sa chance en LNH dès cette année.

            Jake Oettinger est âgé de 21 ans, il débute fort probablement la saison à Dallas vu l’absence à long terme de Bishop. Le gardien, choix de première ronde en 2017, a maintenu une moyenne de 2,57 dans la AHL et une efficacité de ,917.

            Le joueur de centre, Ty Dellandrea pourrait forcer l’équipe à lui faire une place dès cette année. Il a très bien performé au niveau junior avec 70 points en 47, il a maintenant le niveau pro. Reste à savoir s’ il devra parfaire son jeu dans la ligue américaine.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Benn                                                   Pavelski                                  Radulov

Robertsson                                        Hintz                                       Gurianov

Dickinson                                           Faska                                     Kiviranta

Cogliano                                             Dowling                                   Comeau         

S: L’Esperance, Dellandrea

                        DG                                                     DD

                        Lindell                                                 Klingberg

                        Oleksiak                                             Heiskanen                 

                        Sekera                                               Pysyk

                        S: Johns, Hanley

                                                           G

                                                           Khudobin

                                                           Oettinger

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.