info@levestiairech.com
LNH

Survol des Sabres de Buffalo

240Views

Preview Sabres de Buffalo 2021

Fiche

Directeur Général: Kevyn Adams 2020

Entraîneur: Ralph Krueger 2020

30V. 31D. 8DP. 68PTS

13ème dans l’Est, 25ème dans la LNH

Meilleur buteur: Eichel (36 buts)

Meilleur pointeur: Eichel (78 points)

Meilleur défenseur offensif: Dahlin (40 points; -7 différentiel)

Résumé de la saison 2019-20

            Pour les Sabres, la saison 2019-20 aura été en dents de scie. À certains moments ils s’affichaient comme l’une des meilleures équipes de la ligue, à d’autres c’était l’opposé. Une séquence de 14 défaites et 4 victoires aura eu le dernier mot. Ils sont l’une des rares équipes à ne pas participer au tournoi de qualification 2020. Le manque de constance, des lacunes défensives, un gardien décevant, tant d’explications possibles. Pour le gardien Carter Hutton, la saison a été difficile, lui qui était perçu comme le prochain partant. Il a terminé avec une moyenne de 3,18 et une efficacité de .898. La venue de Linus Ullmark aura calmé un peu les esprits. Celui qui devait être l’auxiliaire s’est avéré plus solide que son rival. En 34 rencontres, il a obtenu une moyenne de 2,69, une efficacité de .915 et plus de victoires que de défaites (17V;14D).

            Offensivement, la saison de Eichel s’est bien passée. Il a totalisé 78 points dont 36 buts en 68 rencontres. La réalité a été quelque peu différente pour Jeff Skinner qui a connu une saison en déca de son talent avec 23 points en 59 matchs. Pour ce qui est du jeune attaquant Victor Olofsson, il a paru plutôt inconstant mais il a tout de même comptabilisé 42 points en 54 rencontres. À sa première année complète en LNH, le jeune a démontré beaucoup de talent offensif.

            Rasmus Dahlin s’établit de plus en plus comme un général à la défensive des Sabres. Il a terminé la campagne avec 40 points en 59 rencontres. Lui et Rasmus Ristolainen forment une bonne base du côté gauche de la défensive. Ristolainen a réussi 33 points en 69 rencontres. La défensive des Sabres n’a pas trop changé depuis la saison dernière, il ne devrait donc pas y avoir de grosse surprise à ce niveau.

Les départs et arrivées

            Plusieurs joueurs ont quitté le navire, mais il est d’autant plus impressionnant de voir qui les ont rejoint. Après une sortie médiatisée du capitaine Jack Eichel, il semble que Adams a compris le message. Eichel veut gagner et maintenant. La signature de Taylor Hall est assurément la prise la plus importante. L’ailier gauche n’a pas connu sa meilleure saison l’an passée avec 52 points en 65 matchs, mais il a fort à parier qu’il fera mieux cette année. Hall ayant signé que pour une seule année, il faut s’attendre à du jeu relevé de sa part. Avec comme joueur de centre Jack Eichel, Hall devrait être servi!

            Les ajouts de Eric Staal et Cody Eakin, deux joueurs de centre d’expérience, devraient stabiliser le jeu défensif des attaquants. Dans le cas particulier de Staal, son leadership, sa vision et sa responsabilité défensive pourraient être un excellent exemple pour Dylan Cozens. Il est probable de voir Staal passer beaucoup de minutes avec Cozens.

            Dans les cas de Tobias Rieder et Matt Irwin, nous avons ajouté de la profondeur à l’organisation. Tous deux sont des joueurs qui peuvent jouer défensivement. Le défenseur, Irwin, est habitué à jouer quelques matchs puis être coupé. Il ne devrait pas se plaindre de son utilisation.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Je me permet de tricher un peu et d’inclure Rasmus Asplund dans cette section. Asplund n’est pas encore établie comme permanent dans la LNH, il a tout de même joué 29 rencontres à Buffalo l’an passée. À 22 ans, il semble être destiné à un rôle défensif dans l’organisation. Le joueur de centre ne semble pas avoir énormément progressé dans la ligue Américaine, mais ses matchs en LNH lui ont apporté de l’expérience.

            Dylan Cozens est peut-être le jeune le plus probable de voir percer l’alignement. Âgé de 19, le centre jouait dans la WHL l’an passé totalisant 85 points en 51 rencontres. Il a terminé au troisième rang pour la moyenne de points par match dans la WHL avec 1,67. Il est perçu comme un joueur de centre dans les deux sens de la patinoire. Selon Ralph Krueger, il est possible de le voir dans la LNH dès 2021, mais peut-être à l’aile plutôt qu’au centre.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Hall                                                     Eichel                                      Olofsson

Skinner                                               Staal                                       Cozens

Thompson                                          Eakin                                      Reinhart

Girgensons                                        Lazar                                      Okposo         

S: Asplund, Mittelstadt, Rieder

                        DG                                                     DD

                        Dahlin                                                 Miller

                        Ristolainen                                         Montour                     

                        Mccabe                                              Jokiharju

                        S: Pilut, Irwin

                                                           G

                                                           Ullmark

                                                           Hutton

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.