info@levestiairech.com
LNH

Survol des Rangers de New York

Sportingnews
350Views

Preview Rangers de New York 2021

Fiche

Directeur Général: Jeff Gorton 2015

Entraîneur: David Quinn 2018

37V. 28D. 5DP. 79PTS

11ème dans l’Est, É-16ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Zibanejad (41 buts)

Meilleur pointeur: Panarin (95 points)

Meilleur défenseur offensif: De Angelo (53 points; +12)

Résumé de la saison 2019-20

En 2018, les Rangers débutaient une reconstruction annoncée à grande pompe sur la sphère publique. La chance leur a souri et ils auront choisi haut au repêchage. Alexis Lafrenière sera donc un Rangers, mais Kaapo Kakko devrait également se développer en étoile. L’acquisition de Adam Fox des Hurricanes semble également leur sourire. Cette reconstruction ne se fait pas à n’importe quel prix toutefois. Les vétérans Marc Staal et Henrik Lundqvist ont donné leurs derniers coups de patin en tant que Rangers cette saison. Les New Yorkais se sont classés 24ème pour la moyenne de buts encaissés (3,17) et 23ème pour le désavantage numérique. Le King aura connu une fin un peu triste ayant perdu le poste de partant, il a obtenu une efficacité de,905 et une horrible moyenne de 3,16 en saison régulière. En séries, ce fut encore pire avec une moyenne de 3,52 et une efficacité de ,901. Le point positif est que la recrue Igor Shesterkin, attendu à New York depuis des années, a finalement chaussé les patins dans la LNH et il a performé! En 12 rencontres, il a conservé une moyenne de 2,52 et une efficacité de ,932. Il a été le plus efficace des trois gardiens utilisés en saison régulière puisque Georgiev a conservé une efficacité de ,910.

Panarin a connu sa meilleure saison en carrière cumulant 95 points en 69 rencontres. Il aura contribué largement à l’amélioration de la moyenne de buts marqués (3,34) et le pourcentage d’efficacité de l’avantage numérique (22,9), le septième meilleur avantage de la ligue. Mika Zibanejad a atteint le plateau des 40 buts pour la première fois de sa carrière. Ryan Strome a également connu la meilleure saison de sa carrière avec 59 points en 70 matchs. Pour Kaapo Kakko, l’adaptation au style nord américain a été un peu compliquée, il a terminé la saison avec 23 points en 66 matchs. Buchnevich a également atteint un sommet en points avec 46 points. Chris Kreider s’est maintenu alors que Jesper Fast avait connu une bonne saison, 29 points en 69 rencontres, mais il a été échangé.

À la défensive, Tony DeAngelo a connu une saison de rêve pour un défenseur à caractère offensif. Il s’est classé parmi les meilleurs de la ligue avec ses 53 points. Le jeune Adam Fox a très bien fait tant défensivement qu’offensivement, il a terminé la campagne avec 42 en 70. Pas trop mal pour une première saison en LNH n’est-ce pas? Dans le top 4 de l’organisation, seul Jacob Trouba a semblé éprouver des difficultés d’adaptation. À sa première saison avec les Rangers, Trouba a vu sa production baisser de moitié avec 27 points en 70 rencontres.

Les départs et arrivées

            2020 aura donc été le dernier tour de piste pour le King Lundqvist. Après une saison décevante, les Rangers ont racheté son contrat. Présentement en repos lié à des problèmes au cœur, nous souhaitons la meilleure des chances à celui qui aura trôné sur la grosse pomme pour 15 ans. Le leader Marc Staal a également quitté New York. Jesper Fast, pour sa part, ira continuer sa carrière en Caroline.

            Jack Johnson, le défenseur d’expérience, vient s’ajouter au groupe. Il est l’acquisition la plus notable de la saison morte, mais il sera probablement limité à un rôle de cinquième ou sixième défenseur.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Rien de prophétique, Igor Shesterkin sera à New York cette saison. Après avoir brûlé la KHL pendant des années, le gardien de 24 ans à brûler la ligue américaine lors de son passage. Il a maintenu une moyenne de 1,90 et une efficacité de ,934 en 25 rencontres. Une fois avec les Rangers, il a attiré l’attention car en 12 rencontres il a maintenu une moyenne de 2,52 et une efficacité de ,932, la meilleure efficacité des gardiens utilisés par les Rangers en 2019-20. Il sera peut-être même le partant devant Alexander Georgiev.

            Le premier choix du dernier repêchage devrait également intégrer la LNH cette saison. Alexis Lafrenière, qui joue à l’aile gauche, devrait débuter la saison sur le troisième trio derrière Artemi Panarin et Chris Kreider. Il est attendu à New York, mais ils seront patients afin de bien le développer. Il pourrait même être utilisé avec le québécois Julien Gauthier, fin marqueur.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Kreider                                                           Zibanejad                                Buchnevich

Panarin                                               Strome                                               Kakko

Lafrenière                                           Chytil                                      Gauthier

Lemieux                                             Howden                                  Rooney          

S: Di Giuseppe, Blackwell

                        DG                                                     DD

                        De Angelo                                          Trouba

                        Lindgren                                             Fox

                        Johnsson                                           Smith

                        S: Hajek

                                                           G

                                                           Shesterkin

                                                           Georgiev

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.