info@levestiairech.com
LNH

Survol des Prédateurs de Nashville

nbc
274Views

Preview Predators de Nashville 2021

Fiche

Directeur Général: David Poile 1997

Entraîneur: John Hynes 2020

35V. 26D. 8DP. 78PTS

6ème dans l’Ouest, 18ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Forsberg (21 buts)

Meilleur pointeur: Josi (65 points)

Meilleur défenseur offensif: Petry (65 points; +22)

Résumé de la saison 2019-20

Les Prédateurs peinent à percer en séries éliminatoires depuis plusieurs années. La saison de Kyle Turris a été, encore une fois, décevante ce qui a amené l’équipe à racheter son contrat. La première saison de Matt Duchene n’a pas été à la hauteur des attentes avec un maigre 42 points en 66 rencontres. L’équipe devait avoir, théoriquement, l’une des meilleures lignes de centre de la ligue et ce ne fut pas le cas au final. L’entraîneur-chef Peter Laviolette a été remercié de ses services et John Hynes a été appelé à prendre la relève. Ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires 2020 et encore une fois les Predz auront connu une fin de saison décevante. Pour David Poile, les joueurs n’ont pas apporté les résultats escomptés donc il devait faire des changements, mais aucun changement majeur ne semble avoir eu lieu. Doit-on s’attendre à une saison 2021 similaire à 2019-20?

Ryan Johansen et Mikael Granlund ont connu les pires saisons de leurs carrières. Johansen a été limité à 36 points en 68 rencontres, alors que Granlund a obtenu 30 points en 63 rencontres. La saison de Granlund a été tellement décevante que les Prédateurs semblaient être prêts à laisser aller le joueur d’expérience. Ils se sont toutefois ravisés lui accordant un contrat d’une saison. Nick Bonino avait connu une relative bonne saison avec 35 points en 67 rencontres, mais l’équipe a voulu brasser un peu les cartes et ils l’ont transféré au Minnesota en échange de l’attaquant Luke Kunin. Kunin a obtenu 31 points en 63 rencontres en 2019-20. Viktor Arvidsson a vu sa récolte de buts diminuer de moitié avec un maigre 15 buts et 28 points en 57 rencontres, il doit retrouver sa touche de marqueur.

Malgré que le défenseur Ryan Ellis ne soit pas aussi étincelant que l’étoile qu’est Roman Josi mais il est un des joueurs les plus importants de l’équipe. Il a été limité à 38 points en 49 matchs à cause d’une blessure. Roman Josi a connu une excellente saison terminant au premier rang des pointeurs à Nashville. Une récolte de 65 points en 69 rencontres, quoi demander de plus à son capitaine? Un trophée Norris peut-être? C’est exactement ce que Josi a fait. Ekholm et Fabbro ont connu des saisons dans leurs standards. La réalité a été un peu plus compliquée pour Yannick Weber qui a terminé avec une maigre récolte de 3 points en 41 rencontres, il ne sera pas de retour en 2021.

Chez les gardiens, il est légitime de croire que les temps de partant pour Rinne à Nashville sont résolus. Saros a obtenu les 4 départs lors de la phase qualificative. Il a également obtenu 12 victoires en 19 rencontres sous les ordres du nouvel entraîneur chef John Hynes. Avec une moyenne de 2,70 et une efficacité de ,914, Saros semble avoir ravi le poste de partant. Rinne a connu une saison difficile avec une moyenne de 3,17 et une efficacité de ,895.

Les départs et arrivées

            Le très décevant Kyle Turris ne sera pas de retour avec l’organisation. Comptons également les départs de Craig Smith, Nick Bonino, Austin Watson et Yannick Weber. Il ne devrait pas y avoir d’impact majeur avec ces départs.

            Le jeune Luke Kunin pourrait bien apporter une touche un peu plus offensive dans une organisation qui à soif de meilleures performances de la part de ses avants. Mark Borowiecki s’amène de Ottawa et il devrait former la troisième paire avec Matt Benning qui lui arrive de Edmonton. Le joueur de centre Erik Haula s’amène à Smashville, avec 24 points en 48 rencontres l’an passée, il en sera à son quatrième club depuis 2018-19. Le cœur de l’équipe reste tout de même le même.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Le temps passe et le jeune Eeli Tolvanen semble toujours éprouver des difficultés à trouver ses repères en Amérique du Nord. Lui qui pourtant excellait en Europe, il ne semble pas performer à la hauteur de son talent ni dans la ligue Américaine, ni dans la LNH. Il a un tir impressionnant, mais il éprouve des lacunes majeurs dans son jeu défensif. Il pourrait bien avoir sa chance avec les Preds dès cette saison. À 21 ans, rien n’est encore perdu pour le jeune homme et les Prédateurs prendraient volontiers quelques buts de plus.

            L’imposant Yakov Trenin, 6’3” et 215 lbs, pourrait se tailler un poste dans la LNH cette saison. Après avoir connu une excellente saison dans la AHL, 35 points en 32 rencontres, il a bien paru lors de son rappel malgré la petite production de 6 points en 21 matchs. Il serait fort probable de le voir piloter le troisième ou quatrième trio à Nashville dès cette saison.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Forsberg                                            Johansen                               Arvidsson

Granlund                                            Duchene                                 Kunin

Jarnkrok                                            Haula                                      Grimaldi

Cousins                                              Trenin                                     Sissons         

S: Richardson, Tolvanen

                        DG                                                     DD

                        Josi                                                    Ellis

                        Ekholm                                               Fabbro

                        Borowiecki                                         Benning

                        S: Tinordi, Lewington

                                                           G

                                                           Saros

                                                           Rinne

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.