info@levestiairech.com
LNH

Survol des Panthers de la Floride

sportsnet.ca
295Views

Preview Panthers de la Floride 2021

Fiche

Directeur Général: Bill Zito 2020

Entraîneur: Joel Quenneville 2019

35V. 26D. 8DP. 78PTS

10ème dans l’Est, É-15ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Hoffman (29 buts)

Meilleur pointeur: Huberdeau (78 points)

Meilleur défenseur offensif: Yandle (45 points; 0)

Résumé de la saison 2019-20

L’année 2019-20 aura été en dent de scie. L’équipe semblait être améliorée suffisamment pour parvenir aux séries éliminatoires alors que pourtant elle n’aura participé qu’à la phase qualificative seulement grâce à la situation exceptionnelle. L’arrivée de l’entraîneur Joel Quenneville et du gardien vedette Sergei Bobrovsky devaient mené cette équipe en série. Bobrovsky aura connu la pire saison de sa carrière pour la moyenne de but avec 3,23 et la deuxième pire en efficacité avec ,900. L’attaque aura été une menace avec la troisième meilleure moyenne de but marqué 3,35, mais la 28ème en terme de but encaissé avec 3,30.

Mike Hoffman a été le meilleur buteur avec ses 29 buts, dans une saison de longueur normale il aurait franchi le cap des 30. Dadonov n’était pas très loin derrière avec 25 buts. Huberdeau a été le meilleur avant, sans surprise, avec ses 78 points en 69 rencontres. Barkov a connu une saison standard pour ses deux dernières années avec 42 points en 66 matchs. Vincent Trocheck a quitté l’équipe avant la fin de la saison, ce qui laisse un trou au centre du deuxième trio, lui qui avait totalisé 36 points en 55 matchs. Une certaine révélation aura été Noel Acciari, le joueur de centre de 29 a connu la meilleure saison de sa carrière qui grimpe tranquillement. N’ayant pas été repêché, Acciari a mis du temps à s’établir dans la LNH mais avec ses 20 buts et 27 points en 66 rencontres l’an passée, il doit avoir trouvé son poste. Le jeune ailier gauche de 23 ans Aleksi Saarela a été acquis par les Panthers l’an passée. Il en est déjà à une troisième équipe. Après avoir appartenu aux Rangers, aux Hurricanes et aux Hawks, il passe aux Panthers où il obtient 4 points en 9 matchs en LNH. Pour le moment il n’est pas signé pour la saison 2020-12, mais il connait une bonne saison dans la Liiga avec 18 points en 18 matchs au moment d’écrire ces lignes.

Chez les défenseurs, Aaron Ekblad a été le meilleur de son équipe totalisant 41 points en 67 matchs et un différentiel +12. Keith Yandle pour sa part a été le plus productif, mais pas le plus solide, avec 45 points en 69 matchs et un différentiel +/-0. La production de Yandle en avantage numérique a chuté de moitié.

Les départs et arrivées

            Il y a eu beaucoup de mouvements en Floride depuis l’année passée. Il faut souligner les départs des deux meilleurs buteurs l’an dernier soit Mike Hoffman (29 buts) et Evgenii Dadonov (25 buts). Voilà 44 buts en moins pour les Panthers. Mike Matheson, Erik Haula et Mark Pysyk ont également quittés. Pour Brian Boyle, fort probablement que le temps de la retraite est arrivé.

            Le nouveau directeur général Bill Zito semble vouloir pratiquer un changement de mentalité dans l’organisation. Laisser partir Hoffman et Dadonov, deux buteurs et mettre la main sur Patric Hornqvist des Penguins et Radko Gudas en provenance de Washington, la robustesse semble de l’avant. Quelques joueurs de profondeur se sont également joint à l’équipe dont Alexander Wennberg, Markus Nutivaara et Vinnie Hinostroza. Dans le cas de Anthony Duclair, la signature semble être prudente ce qui laisse croire à une incertitude dans son cas. Il avait pourtant connu une bonne saison avec les Sénateurs l’an passée, totalisant 40 points en 66 rencontres.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Il y a fort à parier que le jeune ailier droit de 21 ans Owen Tippett, saura se faire un poste dans la LNH dès cette saison. Lui qui a connu une bonne première saison professionnel dans la Ligue Américaine, il a été le meilleur pointeur de son équipe avec 40 points en 46 rencontres. Son potentiel est indéniable et avec les départs de deux buteurs, l’arrivée de Tippett pourrait faire du bien en Floride.

            Pour Aleksi Saarela, il est actuellement agent libre avec restriction. Il avait bien paru lors de son passage en Floride l’an passée avec 4 points en 9 rencontres. Il joue actuellement en Liiga et tout semble bien aller pour lui. Il se pourrait bien que 2021 soit son année pour un poste en LNH, lui qui avait été repêché par les Rangers en 2015.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Huberdeau                                         Barkov                                    Hornqvist

Duclair                                                Wennberg                               Tippett

Vatrano                                              Acciari                                    Connolly

Lomberg                                             Verhaeghe                              Hinostroza     

S: Luostarinen, Lammikko

                        DG                                                     DD

                        Weegar                                              Ekblad

                        Yandle                                                Stralman                    

                        Nutivaara                                           Gudas

                        S: Priskie

                                                           G

                                                           Bobrovsky

                                                           Driedger

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.