info@levestiairech.com
LNH

Survol des Kings de Los Angeles

(AP Photo/Marcio Jose Sanchez)
250Views

Preview Kings de Los Angeles 2021

Fiche

Directeur Général: Rob Blake 2017

Entraîneur: Todd McLellan 2019

29V. 35D. 6DP. 64PTS

14ème dans l’Ouest, 28ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Kopitar (21 buts)

Meilleur pointeur: Kopitar (62 points)

Meilleur défenseur offensif: Doughty (35 points; -16)

Résumé de la saison 2019-20

Les Kings sont en reconstruction et les rendements pourraient se faire sentir rapidement. Déjà, plusieurs jeunes sont intégrés à la formation et d’autres frappent à la porte. Ça ne devrait tarder. Les Kings étaient pourtant, il y a quelques années, l’une des pires banques d’espoirs de la ligue alors qu’aujourd’hui ils sont considérés comme parmi les meilleurs voire même la meilleure banque d’espoirs de la ligue. Avec des noms comme Byfield, Bjornfot, Vilardi, Turcotte et j’en passe, l’avenir devrait s’améliorer à Los Angeles. L’une des pires attaques de la ligue l’an passée, avec une moyenne de but marqué de 2,54, ils ont terminé tout juste devant les Red-Wings. L’avantage numérique n’est plus une menace à Los Angeles ayant chuté parmi les pires avec 17,1% d’efficacité ils sont au 26ème rang. Question de voir la lumière au bout du tunnel, ils ont terminé la campagne avec 10 victoires en 13 matchs et un avantage à 35% au mois de janvier.

Le vétéran Anze Kopitar a été le meilleur attaquant totalisant 62 points en 70 rencontres. L’ailier gauche Alex Iafallo à bénéficier du manque de potentiel à l’attaque étant l’un des joueurs les plus utilisés en l’avantage d’un homme. Il a connu la meilleure saison de sa carrière avec ses 43 points en 70 matchs. Le jeune Gabriel Vilardi, choix de première ronde en 2017, a fait une entrée fracassante dans la LNH avec 7 points en 10 parties. Il avait dû manquer une majorité des matchs lors des deux dernières saisons dû à une blessure au dos. De retour de sa blessure, il a totalisé 25 points en 32 rencontres dans la ligue américaine. S’ il reste en santé, il devrait revenir à Los Angeles cette saison.

Drew Doughty a encore été le défenseur le plus productif avec ses 35 points en 67 rencontres. Il semble toutefois ralentir un peu avec les années. Utilisé en début de saison à ses côtés, le jeune Tobias Bjornfot, 19 ans, a été rétrogradé dans la ligue américaine après 3 rencontres. Cette saison, Doughty devrait avoir un nouveau venu comme partenaire de duo. Sean Walker en était à sa première saison complète dans la LNH et il a bien fait. Il a terminé avec 24 points en 70 parties.

Jonathan Quick a connu ses deux pires saisons en carrière lors des deux dernières saisons. Il a participé à 42 rencontres maintenant une moyenne de 2,79 et une efficacité de ,904. Il a déjà mieux fait et nous attendons avec impatience un challenger en Calvin Petersen. Limité à 8 rencontres l’an passée, Petersen a obtenu une moyenne de 2,64 et une efficacité de ,922. Il devrait voir plus d’action dès cette saison.

Les départs et arrivées

            Le départ du vétéran défenseur Alec Martinez en cours de saison l’an passée, pour Vegas, devrait être le départ le plus apparent. Trevor Lewis, Ben Hutton et Tim Schaller n’ont pas été renouvelés non plus. Avec la relève, les départs ne devraient pas avoir trop d’impact.

            L’arrivée de Olli Maatta devrait faire oublier le départ de Martinez qui avait connu une mauvaise saison. Maatta devrait compléter la première paire avec Doughty. L’attaquant Lias Andersson s’amène des Rangers, il pourrait commencer la saison dans la ligue Américaine.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Les Kings misent surtout sur l’interne pour la reconstruction et le plan paraît dans les mouvements de personnel limité. Il y a toutefois plusieurs espoirs qui pourraient s’établir. Sans parler des jeunes déjà présents à Los Angeles comme Grundstrom (23 ans), Wagner (23 ans), Andersson-Dolan (21 ans), Lizotte (23 ans) et Mikey Anderson (21 ans). Voilà des jeunes qui devraient jouer à Los Angeles et qui ont déjà une expérience. Du nombre, l’un des meilleurs espoirs de l’équipe.

            Gabriel Vilardi est l’un des meilleurs espoirs de l’organisation. Incommodé par des blessures depuis sont repêchage, sa santé fragile fait craindre pour le pire. En santé, il fait bien en AHL et il a réussi son entrée à Los Angeles. Il devrait commencer dans la LNH s’ il reste en santé.

            Tobias Bjornfot, 19 ans, n’est pas un défenseur offensif, mais il fait bien à tous les niveaux. Il a débuté la saison à Los Angeles l’an passé et il avait été en duo avec Doughty. S’ il se fait une place dans la LNH encore une fois cette année, ce ne sera toutefois pas aux côtés de Doughty. Il semble fort et prêt pour le saut en LNH.

            Selon Rob Blake, Quinton Byfield, 18 ans, est déjà prêt physiquement pour faire le saut dans la LNH. Il reste toutefois à voir s’ il s’adapte bien à la vitesse de jeu de la LNH, lui qui a bien fait dans la OHL totalisant 82 points en 45. À 6’4’’ et 214 livres il a la stature pour la LNH.

            Samuel Fagemo a 20 ans, il a connu une saison acceptable dans la SHL avec 22 points en 42. Il a performé lors du Championnat du monde junior totalisant 13 points! Il pourrait avoir sa chance à l’aile gauche dès cette saison.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Iafallo                                                  Kopitar                                    Brown

Kempe                                                Vilardi                                      Frk

Grundstrom                                       Lizotte                                     Carter

Wagner                                              Anderson-Dolan                     Moore

S: Fagemo, Amadio, Luff, Lias Andersson

                        DG                                                      DD

                        Maatta                                                Doughty

                        Mikey Anderson                                 Walker           

                        MacDermid                                        Roy

                        S: Claque, Bjornfot

                                                           G

                                                           Quick

                                                           Petersen

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.