info@levestiairech.com
LNH

Survol des Islanders de New York

233Views

Preview Islanders de New York 2021

Fiche

Directeur Général: Lou Lamoriello 2018

Entraîneur: Barry Trotz 2018

35V. 23D. 10DP. 80PTS

7ème dans l’Est, É-14ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Nelson (26 buts)

Meilleur pointeur: Barzal (60 points)

Meilleur défenseur offensif: Severson (35 points; +8)

Résumé de la saison 2019-20

Lorsqu’une équipe est bien dirigée, elle peut arriver à tout. Après le départ fracassant de Tavares, Lou Lamoriello et Barry Trotz ont dû construire une nouvelle base à cette équipe qui n’allait nulle part et dont Tavares était le meneur. Voilà que l’équipe se resserre, améliore son jeu défensif et soudainement ils participent aux séries éliminatoires. La dernière saison des Islanders s’inscrit donc dans cette lignée. Ils ont réussi à entrer dans la bulle et participer aux séries éliminatoires. C’était la première fois depuis 1994 que les Islanders atteignaient la finale de l’Est. Ce n’est pas peu dire. Varlamov et Greiss ont tous deux connus de bonnes saisons, ce qui aide grandement. En 45 rencontres, Varlamov a maintenu une moyenne de 2,62 et ,914 d’efficacité alors que Greiss a maintenu une moyenne de 2,74 et une efficacité de ,913.

À la défensive, la réglementation de la LNH a forcé les Islanders à soit garder en LNH Noah Dobson, lui qui ne pouvait être rétrogradé dans la AHL, il devait retourner junior. Il aura été limité à 34 rencontres et 7 points, mais Trotz semble avoir un plan pour lui. Il a été très présent lors des entraînements. Il semble qu’il sera permanent LNH dès la saison prochaine. Le pauvre Adam Pelech a manqué pratiquement la moitié de la saison du à une blessure, limité à 38 rencontres il aura définitivement manqué à Roman Pulock. Pulock a été le défenseur le plus prolifique avec 35 points en 68 rencontres. Pulock a connu une bonne saison, lui qui s’établit comme le général de cette défensive. Devon Toews a connu une bonne saison avec 28 points en 68 rencontres, il a toutefois été échangé lors de la saison morte.

Le vétéran Andrew Ladd est devenu un fardeau pour les Islanders depuis quelques saisons. Il n’aura joué que 4 matchs LNH en saison régulière et un seul en séries éliminatoires. Brock Nelson a atteint un sommet personnel avec 54 points en 68 matchs. Comme deuxième centre il est difficile de demander mieux. Mathew Barzal a connu une bonne saison également avec sa récolte de 60 points en 68 rencontres. Il est impératif de renouveler son contrat, lui qui est toujours sans contrat au moment d’écrire ces lignes. Jordan Eberle avait une bonne saison, mais une blessure l’a tenu à l’extérieur du jeu. En 58 matchs il a récolté 16 buts et 40 points. Derick Brassard et Anthony Beauvillier ont tout deux connus une bonne saison avec respectivement 32 et 39 points. Jean-Gabriel Pageau s’est amené avec l’organisation en fin de saison, en plus de signer une extension. Il est le type de joueur que Trotz adore, il sera donc bien traité à Long Island. Il a très bien fait tant au point de vue moral, leadership et sur la glace. Josh Bailey a connu d’excellentes séries éliminatoires à totalisant 20 points en 22 rencontres, étant du fait le meilleur pointeur de l’équipe.

Les départs et arrivées

            Andy Green, Matt Martin et Derick Brassard comptent parmi les départs. C’est toutefois les départs de Devon Toews et Thomas Greiss qui retiennent le plus l’attention. Dans le cas de Greiss, l’arrivée du jeune Sorokin devrait faire oublier la perte. Toews donnera la chance à Thomas Hickey, 31 ans, de retrouver un poste en LNH.

            Lamoriello mise sur l’interne pour avancer, donc aucune acquisition d’importance n’a été faite chez les Islanders lors de la saison morte. Il faut toutefois souligner que les Islanders vont apprendre à connaître un peu plus Pageau qui n’a joué que 7 rencontres en saison régulière à New York. Les séries ont semblé contribuer à l’intégrer pleinement.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Après avoir connu d’excellentes saisons, cinq saisons d’affilée, dans la KHL, Ilya Sorokin s’amène en Amérique. Il devrait faire le saut dans la LNH dès cette saison. En 40 rencontres dans la KHL l’an passé, il a maintenu une moyenne de 1,50 et une efficacité de ,935. Gageons qu’il sera l’auxiliaire à Varlamov cette année. Varlamov ayant connu une bonne saison 2019-20, il serait surprenant de voir Sorokin lui voler le poste de partant cette année.

            Kieffer Bellows pourrait bien faire le saut LNH cette saison. Âgé de 22 ans, l’ailier gauche a disputé 52 rencontres dans la AHL l’an passée avec une récolte de 22 buts et 31 points. Lors de son passage dans la LNH, en 8 rencontres, il a compté deux fois pour un total de 3 points. Sa progression est continue. Il a obtenu 10 buts de plus la saison dernière dans la AHL comparativement à l’année précédente avec 21 rencontres en moins de disputées.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Lee                                                     Barzal*RFA                            Eberle

Beauvillier                                           Nelson                                    Bailey

Bellows                                               Pageau                                   Komarov

Dal Colle                                            Cizikas                                               Clutterbuck    

S: Wahlstrom, Johnston, Czarnik, Timashov*RFA

                        DG                                                     DD

                        Pelech                                                Pulock

                        Leddy                                                 Mayfield

                        Hickey                                                Dobson

                        S: Aho

                                                           G

                                                           Varlamov

                                                           Sorokin

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.