info@levestiairech.com
LNH

Survol des Hurricanes de la Caroline

RDS
480Views

Preview Hurricanes de la Caroline 2021

Fiche

Directeur Général: Don Waddell 2018

Entraîneur: Rod Brind’Amour 2018

38V. 25D. 5DP. 81PTS

6ème dans l’Est, 9ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur: Aho (38 buts)

Meilleur pointeur: Aho (66 points)

Meilleur défenseur offensif: Hamilton (40 points; +30 différentiel)

Résumé de la saison 2019-20

            Les Hurricanes ne sont plus une équipe “surprise” mais bien une équipe établie. Encore une fois ils sont entrés en séries et même plutôt confortablement. Ils ont une chimie enviable, une attaque explosive et un jeu d’unité impressionnant. Outre la première ligne, les trois autres lignes d’attaques contribuent pratiquement au même niveau à l’offensive. Si vous devez décrire une équipe à 4 lignes, je crois que les Hurricanes s’insèrent bien dans ce moule. Pour une troisième année de suite, ils terminent au premier rang de la ligue pour le temps de possession de rondelle. Nul doute, c’est une équipe de possession de rondelle. Les unités spéciales vont bien, un peu tout le monde contribue. Il y a toujours un “mais”, mais comment vont sortir les gardiens?

            La première ligne de la Caroline a été redoutable. Une saison excellente pour Aho qui totalise 38 buts et 66 points en 68 matchs. Son ailier gauche, Andrei Svechnikov a connu une excellente saison également totalisant 24 buts et 61 points en 68 rencontres. Finalement, Teuvo Teravainen complète la saison avec 63 points en 68 rencontres. Pour vous dire, les trois meilleurs avants terminent avec une moyenne de points par match égale ou supérieure à 0,90. Sans parler du défenseur Dougie Hamilton qui suit non loin derrière avec une moyenne surprenante de 0,85. Hamilton aurait bien pu être candidat au Trophé Norris s’ il ne s’était pas blessé. Il a totalisé 40 points en 47 rencontres. Est-ce nécessaire de dire que c’est excellent pour un défenseur?

            Le jeune Martin Necas s’est très bien défendu à sa première saison, il a compté 16 fois et comptabilisé 36 points. Les partisans de la Bunch of Jerks a également pu voir à l’œuvre le jeune Morgan Geekie qui n’a pas raté son entrée en LNH avec 4 points en deux matchs dont 3 buts. Il ne maintiendra pas sa cadence, mais quelle entrée! Les blessures à Dougie Hamilton et Brett Pesce ont malheureusement coûté cher aux Hurricanes, qui semblaient bien être partis pour une saison extraordinaire. La tenu des gardiens inquiète toutefois. Mrazek n’a pas su s’établir comme étant de confiance sur une base régulière, avec une moyenne de 2,69 et une efficacité de .905. Reimer et lui seront à leur dernière année de contrat. Espérons qu’ils relèvent leurs jeux d’un cran.

Les départs et arrivées

            Plusieurs joueurs ont quitté, les départs de Trevor van Riemsdyk, Joel Edmundson et Sami Vatanen laissent des postes de libres à une défensive déjà bien connue. Vatanen n’aura finalement jamais joué une rencontre avec la Caroline. Le vieux guerrier, Justin Williams, a finalement accroché ses patins.

            Les arrivées sont plutôt limitées. Joakim Ryan et Jesper Fast se sont joints à l’équipe. Fast devrait être le joueur qui aura le plus d’impact entre les deux. Excellent sur le désavantage numérique, il viendra renforcer un aspect du jeu des Hurricanes qui est déjà solide. Il le sera encore plus alors.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Morgan Geekie est l’espoir qui est le plus probable de voir régulièrement en Caroline. Il devrait s’établir dès cette saison lui qui avait bien fait dans la ligue américaine avec 42 points en 55 matchs. Lors de son rappel, le centre de 22 ans a épaté la galerie avec 4 points en 2 matchs, dont trois buts. Il est fort possible de le voir évoluer en Caroline pour la saison entière cette fois.

            Jake Bean peine à se faire une place dans le grand club et ce n’est pas par manque de talent. Le flanc gauche de la défensive des Hurricanes est déjà bien occupé, mais Bean n’est pas trop loin derrière. Considéré comme le général de l’avantage numérique dans la ligue Américaine, le défenseur de 22 ans se développe très bien. Il a été le défenseur le plus prolifique de la ligue américaine avec 48 points en 59 matchs. Suffit de blessures en Caroline, pour voir le choix de première ronde de 2016 sauter dans la mêlée.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Svechnikov                                        Aho                                         Teravainen

Niederreiter                                        Trocheck                                Necas

Foegle                                                Staal                                       Fast

Dzingel                                               Geekie                                    McGinn          

S: Martinook, Bokk

                        DG                                                     DD

                        Slavin                                                 Hamilton

                        Skjei                                                   Pesce            

                        Gardiner                                             Fleury

                        S: Bean, Ryan

                                                           G

                                                           Mrazek

                                                           Reimer

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.