info@levestiairech.com
LNH

Survol des Hawks de Chicago

290Views

Preview Hawks de Chicago 2021

Fiche

Directeur Général: Stan Bowman 2009

Entraîneur: Jeremy Colliton 2018

32V. 30D. 8DP. 72PTS

12ème dans l’Ouest, 23ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur: Kane (33 buts)

Meilleur pointeur: Kane (84 points)

Meilleur défenseur offensif: Keith (27 points; +1 différentiel)

Résumé de la saison 2019-20

            L’organisation a annoncé être entré dans une reconstruction et ce même avant l’avoir mentionné aux joueurs. Le capitaine sérieux, Jonathan Toews, a mal encaissé la nouvelle mentionnant qu’il croyait que l’équipe allait dans l’autre sens. La saison 2019-20 des Hawks n’allait pas bien avant l’arrêt, ils devaient rater les séries mais voilà que la chance sourit. Les Hawks entrent dans la bulle et bat les décevants Oilers. En première ronde, le tout se complique face aux Knights et le périple est terminé. Bowman a transigé son gardien Robin Lehner qui avait partagé la tâche avec le vétéran Crawford. En fait, Lehner était peut-être même plus considéré comme partant que Crawford l’était. Crawford complète la saison avec 40 rencontres, une moyenne de 2,77 et un efficacité de .917. Il a la lourde tâche de mener la troupe qui accorde le plus de tirs par matchs avec une moyenne de 35,1 tirs! Le rôle de gardien à Chicago n’était pas le plus facile.

            À l’attaque, Kane a été Kane. Rien de surprenant, l’attaquant étoile termine au premier rang de l’équipe avec 84 points et 33 buts en 70 rencontres. Toews a connu une bonne saison également avec un total de 60 points en 70 matchs. Le jeune Dominik Kubalik a surpris avec une excellente saison de 46 points à sa première année et 30 buts. Pour Kubalik, plus la saison avançait et plus il semblait être confortable. Il a terminé au premier rang des recrues de la LNH pour les buts marqués. Le jeune centre de 19 ans, Kirby Dach, a été solide en séries éliminatoire comptabilisant 6 points en 9 matchs alors qu’il avait obtenu 23 points en 64 rencontres en saison régulière. Il n’y a malheureusement pas que du positif. L’attaquant vétéran Zack Smith a été limité à 50 rencontres, limité par les blessures. Pour Andrew Shaw, la saison 2019-20 était peut-être la dernière de sa carrière, lui qui a subi une autre commotion cérébrale. Le petit Alex DeBrincat a été limité à 18 buts et 45 points après sa surprenante saison 2018-19 de 41 buts et 76 points.

            À la défensive, l’organisation mise encore sur les joueurs d’expérience. Duncan Keith a été le plus productif avec 27 points en 61 matchs. Âgé de 37 ans, les Hawks doivent lui trouver une relève du côté gauche. Je jeune Adam Boqvist s’en est bien sorti, nous parlons même qu’il a maintenant son poste assuré à Chicago. Après la blessure de Brent Seabrook, limité à 32 rencontres, Boqvist a dû prendre charge de responsabilités augmentées. Connor Murphy n’a rien fait d’exceptionnel mais il s’est montré suffisamment régulier pour avoir la confiance de Colliton.

Les départs et arrivées

            La position la plus fragile est celle des gardiens de buts à Chicago. Selon les dire de Jeremy Colliton, Malcolm Subban et Collin Delia ont bien fait dans la ligue Américaine, ils sont maintenant prêt d’être testé dans la grande ligue. Ils le seront puisque Corey Crawford ne sera pas de retour. Aucun des deux gardiens du début de la saison 2018-19 ne sont de retour pour 2021. Il faudra donc faire avec des gardiens aux expériences limitées et aux performances discutables. L’attaquant de longue date, Brandon Saad a également quitté le navire. Il devrait être remplacé vu les espoirs à insérer. Olli Maatta a également quitté.

            Nikita Zadorov est probablement l’addition la plus importante lors de cette saison morte des Hawks. Zadorov apporte son expérience et sa présence physique à une défensive qui semble se chercher quelque peu. L’an passée, Zadorov a participé à 64 rencontres avec l’Avalanche et il a totalisé 175 mises en échec. Les attaquants Mattias Janmark et Lucas Wallmark s’amènent respectivement de Dallas et la Floride, pour combler les postes sur les troisième et quatrième lignes. Brandon Pirri et Anton Lindholm sont des ajouts de profondeur qui pourraient bien débuter la saison dans la ligue Américaine. L’attaquant Pius Suter a signé avec l’organisation. Il est difficile de savoir comment il s’adaptera au jeu nord-américain, lui qui a été nommé l’attaquant par excellence de la ligue d’élite de Suisse. Il a totalisé 53 points et 30 buts en 50 rencontres dans la NLA.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Il y a déjà plusieurs jeunes établis dans l’organisation, mais d’autres pourraient s’ajouter. Comptons entre autres le défenseur de 21 ans Nicolas Beaudin. Après une première saison dans la ligue Américaine, il semble prendre du temps à se développer. Il semble toutefois qu’il s’est bien amélioré au niveau du jeu défensif, ce qui ne déplait assurément pas aux Hawks. Il pourrait être un challenger pour la troisième paire.

            Ian Mitchell pourrait également challenger un poste, mais il me semble plus certain de le voir dans la AHL l’an prochain. Il a été perçu comme prêt pour la LNH l’an passée, mais il a décidé de faire une troisième saison dans la NCAA. Le jeune homme de 21 ans a bien fait dans la NCAA avec 32 points en 36 rencontres. Il est difficile de douter de son potentiel offensif.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

DeBrincat                                           Toews                                    Kubalik

Nylander                                            Dach                                       Kane

Suter                                                  Strome                                               Janmark

Smith                                                  Wallmark                                Carpenter      

S: Kampf, Highmore, Quenneville

                        DG                                                     DD

                        Keith                                                   Boqvist

                        Zadorov                                             Murphy                      

                        De Haan                                             Seabrook

                        S: Seeler, Beaudin, Mitchell

                                                           G

                                                           Subban

                                                           Delia

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.