info@levestiairech.com
LNH

Survol des Golden Knights de Vegas

Crédit: KnightsOnIce.com
345Views

Preview Golden Knights de Vegas 2021

Fiche

Directeur Général: Kelly McCrimmon 2019

Entraîneur: Peter DeBoer 2020

39V. 24D. 8DP. 86PTS

3ème dans l’Ouest, É-7ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Pacioretty (32 buts)

Meilleur pointeur: Pacioretty (66 points)

Meilleur défenseur offensif: Theodore (46 points; +12)

Résumé de la saison 2019-20

            La LNH a été prise de surprise lors du renvoie de Gerard Gallant par les Golden Knights. L’équipe allait bien, la structure était bonne, les joueurs aimaient l’entraîneur. Bref, rien ne présageait ce renvoi. Voilà que McCrimmon annonce le renvoie de Gerard Gallant et l’embauche de Peter DeBoer. DeBoer s’amène avec une équipe déjà bien rodée. Ils ont une très respectable moyenne de 3,15 buts par match et 2,94 buts encaissés. Avec une moyenne de 34,5 tirs par match, ils sont l’équipe qui tire le plus lors d’un match dans la ligue. Ils ont terminé égaux au deuxième rang pour les tirs accordés avec 29,3. Le gardien vétéran Marc-André Fleury a connu une saison en dessous de ses standards avec une moyenne de 2,77 et une efficacité de ,905. Malcom Subban n’a guère fait mieux avec une moyenne de 3,18 et une efficacité de ,890. Il a donc été échangé aux Hawks dans une échange à trois équipes où les Knights mettent la main sur le gardien Robin Lehner. Lehner a été fumant à Vegas. En 3 départs, il obtient une moyenne de 1,67 et une impressionnante efficacité de ,940. Il devient donc le gardien de confiance. Il aura le départ de 15 des 19 rencontres de séries éliminatoires montrant une moyenne de 1,93 et une efficacité de ,919.

            Le défenseur Shea Theodore a connu la meilleure saison de sa carrière avec 46 points en 71 rencontres. Il a semblé trouver un rythme plus ou moins à la mi-saison obtenant  34 points dans les 37 dernières rencontres. En séries éliminatoires, Theodore a été le joueur le plus productif de l’organisation avec 18 points en 19 matchs. Nate Schmidt a connu une bonne saison avec 31 points en 59 rencontres. Un défenseur complet, avec un bon coup de patin, qui quitte l’équipe lors de la saison morte. Le jeune défenseur Nicolas Hague a connu une bonne première saison en LNH avec 11 points en 38 matchs. Brayden McNabb s’est surtout démarqué d’ un point de vue défensif.

            Alex Tuch, frappé par des blessures, a été limité à 42 rencontres, 8 buts et 9 passes pour 17 points en 42 rencontres. L’attaquant hargneux a manqué aux Knights, heureusement il était de retour pour les séries où il a obtenu 11 points en 19 matchs. Le jeune Cody Glass a surtout été utilisé à l’aile droite lui qui est un joueur de centre naturel. Il a assurément gagné en expérience, surtout en présence de Paul Stastny. Il a totalisé 12 points en 39 rencontres. Pacioretty et Stone ont tous deux connu une bonne saison. Pacioretty a été, comme à son habitude, un joueur de séquences alors que Stone a été régulier.  Le franc tireur, Pacioretty, a terminé au premier rang des pointeurs à Vegas avec ses 32 buts et 66 points. Pour Stone, il a terminé la saison avec une bonne récolte de 63 points en 65 rencontres. En séries éliminatoires, Stone a terminé au deuxième rang des pointeurs de son équipe avec 17 points. Alors que Pacioretty a connu plus de difficultés en séries avec seulement 8 points et 5 buts en 15 rencontres. William Karlsson semble avoir trouvé son tempo, il devrait être un joueur d’environ 60 points dans la LNH, lui qui avait obtenu 78 points en 82 matchs lors de la saison initiale des Knights. Il a terminé la saison 2019-20 avec 46 points en 63 rencontres. L’ailier gauche québécois, Jonathan Marchessault, a connu une saison décevante cumulant 47 points en 66 rencontres.

Les départs et arrivées

            Afin de libérer de l’espace sur la masse, pour signer le très convoité Alex Pietrangelo, les Knights ont dû se départir de quelques joueurs d’importance. Dans cet ordre d’idée, Stastny est retourné à Winnipeg, Schmidt quitte pour Vancouver, Merril Détroit et autres. La ligne de centre n’étant pas la plus solide, de perdre Stastny laissera des marques. Alors que le départ de Schmidt devrait être amplement remplacé par l’arrivée de Pietrangelo.

Alex Pietrangelo est la plus grosse prise des Knights lors de la saison morte, mais peut-être également la plus grosse prise des agents libres pour l’ensemble de la ligue? Pietrangelo venait de connaître une bonne saison à St-Louis mais des désaccords entre le joueur et la direction, Pietrangelo prend la décision de tester le marché des joueurs autonomes. Il a fait le bon choix. Après une saison de 52 points en 70 rencontres, il devient le défenseur le plus offensif et le plus complet des Knights.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Cody Glass est encore considéré jeune mais il a déjà de l’expérience dans la LNH. Il a été utilisé à la droite de Paul Stastny cette saison et il dit avoir appris beaucoup de Stastny. Il devrait jouer au centre cette saison et dans la LNH.

            Nicolas Roy, 23 ans, choix de 4ème ronde en 2015 a fait ses galons et le voici dans la LNH. Il semble que DeBoer l’apprécie beaucoup. Le jeune est connu comme un travailleur acharné qui fait le travail sale. Son intensité lui permettra sûrement de conserver un poste dans la LNH et ce dès cette saison.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Pacioretty                                           Stephenson                            Stone

Marchessault                                     Karlsson                                 Smith

Roy                                                    Glass                                      Tuch

Carrier                                                Nosek                                     Reaves          

S: Sikura, Kolesar, Jurco

                        DG                                                     DD

                        McNabb                                             Pietrangelo

                        Martinez                                             Theodore

                        Whitecloud                                         Holden

                        S: Hague, Dahlstrom

                                                           G

                                                           Lehner

                                                           Fleury

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.