info@levestiairech.com
LNH

Survol des Flyers de Philadelphie

Crédit: Bruce Bennett, Getty Images
303Views

Preview Flyers de Philadelphie 2021

Fiche

Directeur Général: Chuck Fletcher 2018

Entraîneur: Alain Vigneault 2018

41V. 21D. 7DP. 89PTS

4ème dans l’Est, 6ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Konecny (24 buts)

Meilleur pointeur: Konecny (61 points)

Meilleur défenseur offensif: Provorov (36 points; +11)

Résumé de la saison 2019-20

            L’effet Vigneault s’est fait sentir à Philadelphie. Après un début de saison de 23 victoires et 22 défaites, soit près de ,500 en date du 13 janvier, l’équipe a trouvé ses repères et après le 13 ils ont 18 victoires et 6 défaites. Ils ont terminé au quatrième rang dans l’Est et ils semblaient sur une bonne voie lors des séries éliminatoires. Ils ont été l’équipe a avoir accordé le moins de tirs par match avec une moyenne de 28,7, la meilleure équipe à domicile avec 25 victoires, 6 défaites et 4 défaites en prolongation. Ils semblent avoir finalement le gardien de but calme et constant qu’ils cherchaient depuis longtemps. Bref, la saison 2021 devrait être une bonne saison pour les hommes d’ Alain Vigneault. Le jeune gardien Carter Hart a effectivement montré beaucoup de calme et de constance avec une moyenne de 2,42 et une efficacité de ,914 en saison régulière, 2,23 et ,926 en séries. Il s’est établi comme un partant dans la LNH. La tâche a été plus ardue pour Brian Elliott qui a obtenu une moyenne de 2,87 et une efficacité de ,899 en saison.

            À l’âge de 34 ans, le défenseur Matt Niskanen a annoncé sa retraite, à la surprise de tous. Il venait de connaître une bonne saison de 33 points en 68 rencontres, aux côtés de Provorov. Il sera une perte certaine pour l’équipe, lui qui jouait en moyenne un peu plus de 21 minutes par match, en plus de jouer en avantage numérique. L’arrivée d’Erik Gustafsson saura-t-elle combler le vide? Le jeune Ivan Provorov a très bien fait, il s’est montré solide et il a été un acteur important des Flyers lors des séries éliminatoires. Il a obtenu ses meilleurs résultats en carrière avec ses 13 buts, 23 passes pour 36 points en 69 rencontres. Il est le général de cette défensive. Pour Shayne Gostisbehere la décante continue. Les rumeurs d’échanges vont de bon train pour le défenseur qui a cumulé 12 points en 42 matchs. Il a été laissé de côté à plusieurs reprises, il ne semble plus cadrer dans les plans des Flyers.

            Le sort de Oskar Lindblom pourra être une inspiration. Il était le co-meneur pour les buts avec 11 buts, lors de son retrait du jeu pour traiter son cancer. Il est revenu en séries et il semble amener avec lui une énergie nouvelle. Il sera à suivre cette saison. Travis Konecny a connu la meilleure saison de sa carrière alors qu’il a dépassé ses sommets en passes (37) et en points (61). Les attaquants vedette Claude Giroux et Sean Couturier semblent avoir un peu ralenti cette saison, mais Couturier a été récompensé du Selke, les statistiques offensives ne rendent donc pas honneur à sa saison. Le sort du pauvre Nolan Patrick semble de plus en plus sombre. Il a été ralenti par des blessures à répétition. Encore une fois la saison dernière, il n’a pas joué de la saison vu ses fortes migraines. Les Flyers lui ont accordé un nouveau contrat, mais il n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour jouer cette saison, au moment d’écrire ces lignes.

Les départs et arrivées

            Les Flyers n’ont pas été très actifs lors de la saison morte. Outre le départ inattendu de Matt Niskanen, les départs de Nate Thompson, Tyler Pittlick, Derek Grant et Chris Stewart ne devraient pas trop affecter la base de l’équipe.

            Le défenseur Erik Gustafsson s’amène de Calgary. Avec 29 points en 26 matchs l’an dernier, il devra peut-être avoir à combler le départ de Niskanen. Il sera sûrement essayé aux côtés de Provorov, mais son poste n’est pas acquis.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Morgan Frost pourrait bien obtenir une vraie chance en LNH dès cette saison. Il a participé à 41 rencontres dans la ligue américaine cumulant 29 points. Il a également jouer avec les Flyers 20 rencontres, cumulant 7 points. Il est possible de le voir à Philadelphie cette saison.

            Il est difficile de savoir ce qui attendra Isaac Ratcliffe, l’ailier gauche de 21 ans qui semble mettre du temps à se développer. Il a la stature pour jouer en LNH avec ses 6’5’’ et 203 livres, mais ses maigres 15 points en 53 matchs dans la AHL ne sont pas convaincants. Il est possible de le voir dans le cadre d’un rappel. Je vous propose de suivre plutôt Joel Farabee, il est jeune et semble être déjà établie à Philadelphie. Sa progression est constante.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Giroux                                                Couturier                                Voracek

Lindblom                                             Hayes                                     Konecny

Van Riemsdyk                                               Frost                                       Farabee

Raffl                                                    Laughton                                Aubé-Kubel    

S: Ratcliffe (+/- 1 mois absent), Bunnaman, Twarynsk, Adreoff

                        DG                                                     DD

                        Provorov                                            Gustafsson

                        Sanheim                                             Myers

                        Hagg                                                  Braun

                        S: Gostisbehere, Morin, Friedman

                                                           G

                                                           Hart

                                                           Elliott

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.