info@levestiairech.com
LNH

Survol des Devils du New Jersey

266Views

Preview Devils du New Jersey 2021

Fiche

Directeur Général: Tom Fitzgerald 2020

Entraîneur: Lindy Ruff 2020

28V. 29D. 12DP. 68PTS

14ème dans l’Est, É-26ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Palmieri (25 buts)

Meilleur pointeur: Palmieri (45 points)

Meilleur défenseur offensif: Severson (31 points; -20)

Résumé de la saison 2019-20

“Cette équipe prendra son envol lorsque Jack (Hughes) et Nico (Hischier) auront pris leur envol”, ce que Tom Fitzgerald mentionne comme étant le plan de relance. Pour lui, l’équipe sera compétitive lorsque les deux jeunes joueurs de centre auront atteint leur plein potentiel. Pour Nico Hischier, la progression est graduelle, moins rapide qu’espérée, mais bien réelle. Il a connu une saison respectable de 36 points en 58 matchs. Il est évident qu’il est difficile d’avoir des statistiques offensives impressionnantes lorsque l’on joue pour la 25ème offensive de la ligue (moyenne de 2,74 buts comptés/match). Pour Jack Hughes, sa première saison n’aura pas été à la hauteur des attentes. Il a conclu la saison avec 21 points en 61 rencontres. Dans les deux cas, la progression sera au rendez-vous, mais pour l’instant l’offensive des Devils fait vache maigre. Kyle Palmieri a été l’attaquant le plus prolifique et le meilleur buteur de l’organisation avec 25 buts et 45 points en 65 rencontres. Jesper Bratt montre une belle progression, avec ses 32 points en 60 rencontres il s’est bien démarqué. Il est toutefois, au moment d’écrire ces lignes, toujours agent libre. Une surprise au New Jersey nous vient du russe Nikita Gusev qui semble s’être bien adapté à la LNH en récoltant 44 points en 66 rencontres, le deuxième rang des pointeurs chez les Devils. La saga Hall aura fait mal à l’organisation. De loin l’avant le plus offensif de l’équipe a pris le chemin de l’Arizona après 30 rencontres, il avait accumulé 25 points.

À la défensive, le très décevant PK Subban a connu une autre saison catastrophique. Avec un maigre 18 points en 68 rencontres, il a été le quatrième défenseur le plus prolifique au New Jersey derrière Severson (31 points), Vatanen (23 points en 47 matchs) et Will Butcher (21 points). Damon Severson a pour sa part connu une bonne saison. Le défenseur Sami Vatanen a été échangé en cours de saison. Avec le départ de Hall et Vatanen, les deux joueurs les plus productifs à leur position ont fait mal à l’offensive des Devils. La moyenne de buts marqués par match des Devils, 25ème de la ligue, n’est pas étrangère aux départs de Hall (0,83 point par match) et Vatanen (0,49 point par match).

Le gardien MacKenzie Blackwood s’est très bien sorti d’affaire, avec 47 matchs joués il a maintenu une moyenne de 2,77 mais une efficacité très respectable de ,915. Ses auxiliaires n’auront pas été aussi convaincants. Louis Domingue a participé à 16 rencontres avec une moyenne de 3,79 et une efficacité de ,882 alors que Cory Schneider a participé à 13 matchs avec une moyenne de 3,53 et une efficacité de ,887. La venue de Corey Crawford devrait aider le jeune Blackwood qui comptera sur un auxiliaire plus solide et un vétéran comme mentor.

Les départs et arrivées

            Cory Schneider est le seul départ d’impact et pourtant avec la saison décevante qu’il avait connu, il ne devrait pas trop se faire sentir.

            Le vétéran Cory Schneider s’amène de Chicago avec ses deux coupes Stanley et de l’expérience à revendre. Il n’avait pas une défensive très hermétique même à Chicago, donc il pourra peut-être maintenir son efficacité de l’an passée ,917. Ce sera déjà mieux que les auxiliaires de Blackwood en 2019-20. Le défenseur Ryan Murray s’amène de Columbus. Les Jackets devaient libérer de l’espace sur la masse et les Devils en ont profité. S’ il est en bonne santé, Murray devrait assurer une défensive plus efficace à la gauche de Subban. Ce qui pourrait aider la production offensive de Subban. Le défenseur Dimitry Koulikov s’amène pour sa part de Winnipeg. Il sera appelé à solidifier le jeu défensif sur la deuxième ou troisième paire de défenseurs. Andreas Johnson, ailier gauche, arrive de Toronto. Pour sa part il pourrait même jouer un rôle dans le top 6 des avants. Mais des jeunes sont prêt à le challenger. Son poste n’est pas gagné d’avance.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Jesper Boqvist a été décevant au niveau LNH, mais il a bien fait dans la ligue Américaine. Un buteur qui possède un bon coup de patin, il pourrait avoir à jouer un rôle offensif chez les Devils dès cette saison. Pour le moins, il aura sa chance.

            Le jeune Ty Smith avait été le dernier retranché du camp la saison dernière. Il possède un bon coup de patin et des aptitudes offensives intéressantes. Il a connu deux bonnes saisons dans la WHL au cours des deux dernières années. L’an passée il a totalisé 59 points en 46 rencontres. Il pourrait avoir sa chance dans la brigade défensive des Devils.

            Janne Kuokkanen est un ailier gauche de 22 ans, ancien choix de 2ème ronde en 2016. Il a terminé au 4ème rang des marqueurs dans la AHL avec 56 rencontres, 15 buts, 33 assistes et 48 points. Il a été acquis dans la transaction de Vatanen. L’équipe qui a besoin de buts pourrait bien faire appel à lui.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Bratt*RFA                                           Hischier                                  Palmieri

Johnsson                                           Hughes                                   Gusev

Zacha                                                 Zajac                                      Boqvist

Wood                                                  McLeod                                  Kuokkanen    

S: Merkley, Seney, Bastian

                        DG                                                     DD

                        Murray                                               Subban

                        Butcher                                              Severson

                        Kulikov                                               Carrick

                        S: Smith, White, Tennyson

                                                           G

                                                           Blackwood

                                                           Crawford

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.