info@levestiairech.com
LNH

Survol des Coyotes de l’Arizona

386Views

Preview Coyotes de l’Arizona 2021

Fiche

Directeur Général: Bill Armstrong 2020

Entraîneur: Rick Tocchet 2017

33V. 29D. 8DP. 74PTS

11ème dans l’Ouest, 22ème dans la LNH

Meilleur buteur: Garland (22 buts)

Meilleur pointeur: Schmaltz (45 points)

Meilleur défenseur offensif: Goligoski (32 points; +8 différentiel)

Résumé de la saison 2019-20

            Les Coyotes devaient, encore une fois, manquer les séries éliminatoires avant l’arrêt des activités. La Covid-19 aura eu ça de positif en Arizona, l’équipe fait les séries éliminatoire. Après avoir éliminé les décevants Predators en qualification, les Coyotes ont été déclassés par l’Avalanche en première ronde. Le départ de Taylor Hall ne sera pas nécessairement une perte immense puisqu’il n’a joué que la moitié de la saison avec l’équipe. Disons le, il n’a jamais semblé être un membre fort du leadership de l’équipe. Malgré une tenue exceptionnelle défensivement, troisième dans la ligue pour la moyenne de but accordé avec 2,79, la production offensive est une lacune d’importance. Le meilleur buteur, Conor Garland, n’a compté que 22 buts donc aucun joueur n’a compté 25 buts.

            Il y a bien peu à se réjouir en Arizona, Kessel a connu une saison bien en dessous de ses standards avec 38 points. Le meilleur pointeur, Nick Schmaltz, n’a pas franchi les 50 points (45). Clayton Keller a terminé deuxième avec ses 44 points. Bref, les statistiques offensives n’y sont pas. Toutefois, l’espoir Barrett Hayton pourra peut-être surprendre et même peut-être se trouver sur la liste de certains experts pour le Calder. Frappé d’une blessure, Hayton a dû manquer une grande partie de la saison. Il avait très bien fait au championnat junior, en tant que capitaine d’équipe Canada, avec 12 points en 7 rencontres. Lors de son retour, il a joué 5 rencontres à Tucson (AHL) où il comptabilise 5 points en autant de rencontres. La progression régulière de Conor Garland semble s’élever dans l’organisation, le petit attaquant dynamique peut faire partie de la solution offensive. Le jeune défenseur Victor Soderstrom devrait s’amener en Amérique, lui qui évoluait en Suède. Pour l’équipe nationale de Suède, il avait totalisé 6 points en 7 rencontres au championnat du monde junior.

Les départs et arrivées

            Le départ de Taylor Hall est assurément la plus grande perte de l’organisation. Notons les départs de Grabner, spécialiste du désavantage, Hinostroza, Richardson et Soderberg. Rien de trop dramatique n’a quitté, mais aucun ajout d’importance n’est arrivé.

            Du nombre, Tyler Pitlick et John Hayden devrait ajouter du caractère à une équipe qui joue sans émotion. Johan Larsson et Dryden Hunt s’ajoutent également, les quatre joueurs devraient se battre pour des postes sur la troisième et quatrième ligne. Ils sont des ajouts de profondeur.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Kyle Capobianco, un jeune défenseur de 23 ans, devrait se voir accordé plus de responsabilités. Il fait la navette entre la ligue américaine et la LNH depuis quelques années. Le top 6 des Coyotes semble bien établi, mais les blessures sont une réalité très présente en Arizona. Capobianco, avec une moyenne de points par match de 0,88, a terminé au premier rang des défenseurs dans la ligue américaine.

            Victor Soderstrom, un jeune défenseur de 19, a déjà de l’expérience professionnel dans la SHL. Il semble être une solution aux déboires offensifs des Coyotes, mais il n’est pas encore habitué au style de jeu nord-américain. Il est possible de le voir forcer la mains lors du camp d’entraînement, sinon il aura une place assuré à Tucson.

            Barrett Hayton est probablement l’espoir le plus intéressant des Coyotes. Si il n’est pas encore frappé par des blessures, il devrait joueur dans la LNH dès cette saison. Un joueur de centre à caractère offensif ne fera pas de tort aux Coyotes.

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Schmaltz                                            Dvorak                                    Garland

Keller                                                  Hayton                                    Kessel

Crouse                                                           Stepan                                    Fischer

Pitlick                                                  Larsson                                  Hayden          

S: Hunt, Chaput, Bunting

                        DG                                                     DD

                        Ekman-Larsson                                 Demers

                        Goligoski                                            Chychrun                  

                        Hjalmarsson                                       Oesterle

                        S: Capobianco, Lyubushkin, Soderstrom

                                                           G

                                                           Kuemper

                                                           Raanta

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.