info@levestiairech.com
LNH

Survol des Capitals de Washington

Crédit: Washingtonpost (AP Photo/Nick Wass)
264Views

Preview Capitals de Washington 2021

Fiche

Directeur Général: Brian Maclellan 2014

Entraîneur: Peter Laviolette 2020

41V. 20D. 8DP. 90PTS

3ème dans l’Est, 5ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Ovechkin (48 buts)

Meilleur pointeur: Carlson (75 points)

Meilleur défenseur offensif: Carlson (75 points; +12)

Résumé de la saison 2019-20

            Une fois de plus, le passage en séries aura été de courte durée pour les Capitals. Exemptés de la phase qualificative, les Capitals se présentent en première ronde contre les Islanders et leur ancien entraîneur Barry Trotz. Todd Reirden était dans l’équipe d’entraîneurs sous Trotz à Washington lors de la conquête de la coupe Stanley. Trotz aura le dernier mot sur les Capitals alors que les Islanders éliminent son ancienne équipe. Reirden est remercié puis remplacé par Peter Laviolette. Laviolette avait été remercié plus tôt en 2019-20, par les Predators. À Nashville, Laviolette a maintenu un pourcentage de victoires de ,616. Lui qui a déjà gagné la coupe Stanley, lui qui a à quelques reprises participé à des finales de conférences. Saura-t-il ramener les Capitals en finale de la Coupe Stanley? Combien de temps l’adaptation durera à Washington ?

            Pour Braden Holtby, la saison 2019-20 aura été la pire de sa carrière. Il quitte les Capitals pour se joindre aux Canucks lors de la saison morte. Il aura donc terminé son séjour à Washington avec une moyenne de 3,11 et une efficacité de ,897 en 48 rencontres. Fort heureusement, le jeune Ilya Samsonov a bien fait. Lors de sa participation à 26 rencontres, il a obtenu une moyenne de 2,55 et une efficacité de ,913. Pour sa première saison dans la LNH, à l’âge de 23 ans, le russe a bien fait. À un point tel que l’ancien gardien de but des Capitals, Olaf Kolzig, a même comparé le jeune gardien à Andrei Vasilevskiy, rien de moins.

            John Carlson a été une fois de plus une bougie d’allumage. Avec ses 75 points en 69 rencontres, ainsi que ses 26 points en avantage numérique, il a mené son équipe toutes positions confondues. Dimitry Orlov a connu une saison dans ses standards avec 27 points en 69 rencontres. Michal Kempny a dû manquer une dizaine de rencontres pour cause de blessures, il a terminé avec 18 points en 58 matchs. Les Capitals ont fait l’acquisition du défenseur Brenden Dillon des Sharks, sa présence physique s’est fait sentir. Il a distribué 16 mises en échecs en 10 rencontres, jamais de sa carrière il a distribué moins de 100 mises en échec lors d’une saison complète.

            Alexander de The Great a continué son parcours, s’approchant du record de buts tenu par Wayne Gretzky. Il a encore avoisiné les 50 buts, pour une neuvième saison, mais la saison écourtée l’a donc arrêté à 48 buts. Un maigre 19 assistes pour Ovi qui termine la saison avec 67 points en 68 rencontres. Jakub Vrana s’avère être une belle révélation à Washington. Il a connu la meilleure saison de sa carrière pour la deuxième saison de suite. Avec 52 points, 25 buts et 27 assistes en 69 rencontres, il a établi de nouveaux sommets pour lui. Nicklas Backstrom et Evgeny Kuznetsov ont tous deux connus des saisons respectables avec respectivement 54 et 52 points. La ligne de centre est solidifiée par Lars Eller sur le troisième trio, qui a très bien fait avec 39 points en 69 rencontres et beaucoup de missions défensives.

Les départs et arrivées

            Braden Holtby a finalement quitté Washington, mais après trois saisons difficiles. Avec l’arrivée du jeune, prometteur, Samsonov, les Capitals ont décidé de passer au prochain projet. Le gros Radko Gudas à également quitté, mais avec l’arrivée de Dillon sa présence n’était plus nécessaire. Dillon étant plus complet, Gudas a décidé de s’installer en Floride… bon choix. Travis Boyd ainsi que Tyler Lewington ont également quitté l’équipe.

            Le King Lundqvist ne jouera finalement pas avec Alexander The Great. Des problèmes au cœur l’ont obligé à se retirer pour, au minimum, cette saison. Le poste d’auxiliaire pourrait être ravi par Craig Anderson qui est en essaie professionnel, au moment d’écrire ces lignes. Justin Schultz souhaite bien relancer sa carrière à Washington, le défenseur qui a déjà connu une saison d’une cinquantaine de points à Pittsburgh. Zdeno Chara, Trevor van Riemsdyk et Daniel Carr s’ajoutent également au groupe pour de la profondeur.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Samsonov va assurément s’établir à Washington dès cette saison. La question réside surtout dans: Qui sera son auxiliaire? Samsonov est attendu à Washington depuis plusieurs années et la venue de Lundqvist devait contribuer à son encadrement, avec l’expérience et le leadership du King, le tandem semblait parfait.

Martin Fehervary, un défenseur de 21 ans, choix de 2ème ronde en 2018, pourrait s’établir à Washington cette saison également. Un gros bonhomme de 6’2’’ et 194 lb, il avait débuté la saison à Washington l’an passée avant d’être relégué à la ligue américaine. En 56 rencontres dans la AHL, il a cumulé 14 points. Il est connu comme solide défensivement et aimant le jeu physique. Un type de joueur que les Caps aiment bien.    

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Ovechkin                                           Backstrom                              Wilson

Vrana                                                 Kuznetsov                              Oshie

Sheary                                               Eller                                        Panik

Haglin                                                 Dowd                                      Hathaway      

S: Sprong, Pinho

                        DG                                                     DD

                        Orlov                                                  Carlson

Dillon Schultz

Chara van Riemsdyk

S: Fehervary, Jensen

                                                           G

                                                           Samsonov

                                                           Vanecek

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.