info@levestiairech.com
LNH

Survol des Canucks de Vancouver

Crédit: Sportsnet.ca
309Views

Preview Canucks de Vancouver 2021

Fiche

Directeur Général: Jim Benning 2014

Entraîneur: Travis Green 2017

36V. 27D. 6DP. 78PTS

7ème dans l’Ouest, É-18ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur:  Pettersson/Miller (27 buts)

Meilleur pointeur: Miller (72 points)

Meilleur défenseur offensif: Hughes (53 points; -10)

Résumé de la saison 2019-20

            La saison des Canucks aura été une saison de séquences, mais ils ont réussi à se glisser en séries et même surprendre. L’attaque a fait des ravages, le jeu défensif laissait à désirer mais Jacob Markstrom se dressait. Markstrom a connu la meilleure saison de sa carrière avec une moyenne de 2,75 et une efficacité de ,918 en 43 départs. En séries éliminatoires il a obtenu 14 départs avec une moyenne de 2,85 et une efficacité de ,919. Le jeune Thatcher Demko n’a pas été étincelant en saison régulière alors qu’il a obtenu 27 départs avec une moyenne de 3,06 et une efficacité de ,905. Il s’est toutefois révélé en séries alors qu’il a participé à 4 rencontres conservant une excellente moyenne de 0,64 et une efficacité de ,985. Benning a décidé de miser sur Demko pour cette saison alors qu’il ne voulait pas s’engager pour plusieurs années avec Markstrom.

            Le jeune défenseur Quinn Hughes a été impressionnant, obtenant une nomination pour le Trophée Calder. Il a terminé au premier rang des défenseurs chez les Canucks et au quatrième rang des défenseurs dans la LNH. Avec une saison de 53 points en 68 rencontres, il est en voie de devenir une étoile dans la ligue. Il a bénéficié du soutien défensif de son partenaire de ligne Chris Tanev qui a totalisé 20 points en 69 rencontres, mais il permettait à Hughes d’avancer à son aise. Tyler Myers et Alexander Edler se sont tous deux maintenus avec respectivement 21 et 33 points.

            J.T. Miller aura été une autre belle surprise dans la saison des Canucks. Originellement acquis par Benning pour améliorer l’avantage numérique qui éprouvait de sérieuses difficultés, il a apporté beaucoup plus. Non seulement l’avantage numérique s’est amélioré devenant ainsi le quatrième avantage de la ligue avec 24,2% d’efficacité, mais il a également terminé au premier rang des pointeurs à Vancouver. Miller a terminé la saison avec 27 buts et 72 points en 69 matchs. Un total de 25 de ses 72 points ont été acquis en avantage numérique le plaçant au premier rang de son équipe dans cette colonne. Elias Pettersson a connu une autre bonne saison avec 66 points en 68 rencontres et 18 points en 17 rencontres en séries, à égalité avec Miller. Le capitaine Bo Horvat a également très bien fait . Responsable des missions défensives, il a dû affronter les meilleurs trios soir après soir et malgré tout il a connu une très respectable saison de 53 points en 69 matchs. Jay Beagle avait été embauché pour s’assurer de l’aspect défensif et du désavantage numérique et il l’a fait. Toutefois, sa saison de 8 points en 55 rencontres a été tout de même un peu décevante. Loui Eriksson est une énigme de plus en plus décevante. À 6 millions, 13 points en 49 rencontres n’est pas suffisant. Trouvera-t-il ses repères ?

Les départs et arrivées

            La liste des départs est longue chez les Canucks. L’attaquant Toffoli n’aura que passé à Vancouver. Les défenseurs d’expérience Christopher Tanev et Troy Stecher ont tout deux quittés. Tanev va sûrement être une perte importante pour le jeune Hughes. Jacob Markstrom voulait un contrat à long terme et il l’a obtenu chez les Flames. Domingue, Leivo et Fantenberg ont également quittés.

            Nate Schmidt a été acquit des Golden Knights. Vegas devait libérer de l’espace pour insérer Pietrangelo, ils ont donc laissé partir Schmidt. Il est complet autant offensivement que défensivement. Comme défenseur, il est au stade de la maturité. Il devrait jouer sur la première paire avec Hughes ou Edler. Le vétéran gardien Braden Holtby s’amène à Vancouver après avoir connu la pire saison de sa carrière. Il tentera de se ressaisir. Son expérience vient retirer de la pression sur les épaules du jeune Demko. Actuellement en essaie professionnelle, le défenseur d’expérience Travis Hamonic pourrait amener de l’expérience à la droite du jeune Hughes, si les Canucks lui accorde un contrat.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Le jeune défenseur de 22 ans, Olli Juolevi met du temps à se développer. En 45 rencontres dans la ligue américaine l’an passée il a obtenu 25 points. Il a surtout amélioré son jeu défensif, ce qui pourrait lui permettre de se tailler un poste permanent dans la LNH. Lui qui avait été sélectionné en première ronde en 2016 devait devenir un défenseur étoile de la ligue mais son développement semble plutôt indiquer un bon top 4.

            Une surprise au camp d’entraînement est le jeune Nils Hoglander. Arrivé de Suède, le jeune homme de 19 ans, choix de 2ème ronde en 2019, semble plaire à Travis Green. Dans la ligue d’élite de Suède l’an passée il avait totalisé 16 points en 41 matchs, à l’âge de 18 ans. Il a terminé au 3ème rang des pointeurs lors du championnat du monde junior de 2020 avec 11 points en 7 rencontres. Il a été utilisé à la droite de Horvat lors du camp. Sera-t-il un Canucks dès cette saison et si oui sera-t-il dans le top 6?

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Miller                                                   Pettersson                              Boeser

Pearson                                             Horvat                                    Hoglander

Roussel                                              Gaudette                                Virtanen

Motte                                                  Beagle                                    Sutter 

S: MacEwen, Eriksson

                        DG                                                     DD

                        Edler                                                   Schmidt

                        Hughes                                              Hamonic

                        Juolevi                                                Myers

                        S: Chatfield, Benn

                                                           G

                                                           Holtby

                                                           Demko

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.