info@levestiairech.com
LNH

Survol de l’Avalanche du Colorado

368Views

Preview Avalanche du Colorado 2021

Fiche

Directeur Général: Joe Sakic 2014

Entraîneur: Jared Bednar

42V. 20D. 8DP. 92PTS

2ème dans l’Ouest, É-3ème dans la LNH *NB:Classé  par pct de victoire

Meilleur buteur: Mackinnon (35 buts)

Meilleur pointeur: Mackinnon (93 points)

Meilleur défenseur offensif: Makar (50 points; +12 différentiel)

Résumé de la saison 2019-20

Tout allait pour le mieux pour l’Avalanche du Colorado jusqu’à ce que les gardiens se blessent. Michael Hutchinson n’aura pas mal fait avec une moyenne de 2,75 et .910, mais l’Avalanche est éliminé et n’accède pas à la finale de la coupe Stanley. Pour Nathan MacKinnon, c’est n’est que partie remise. Il compte bien atteindre la finale dès la saison 2021 et même gagner le trophée. En 2019-20, l’équipe avait l’une des meilleures organisations offensives de la ligue terminant au troisième rang (égalité) de la moyenne des buts marqués, 3,37.

Ils ont terminé au cinquième rang pour la moyenne de buts accordés avec 2,71. Leur jeune défenseur vedette, Cale Makar, a dominé la défensive et du même coup remporté le trophée Calder. Avec ses 50 points en 57 rencontres, le jeune Makar a fait tourner bien des têtes. MacKinnon a connu une saison exceptionnelle avec 93 points en 69 rencontres. Mikko Rantanen a maintenu une moyenne de point par match de 0,98, mais incommodé par des blessures il n’a joué que 42 rencontres (41 points). Le capitaine Gabriel Landeskog a connu une bonne saison avec 44 points en 54 matchs. Bref, les meilleurs ont été les meilleurs, avec en plus la recrue de l’année.

Les acquisitions de Nazem Kadri, Joonas Donskoi et Andre Burakovsky l’an passée avaient pour but de répartir la production offensive et ça a fonctionné. Nazem Kadri a terminé la campagne avec 36 points en 51 matchs. Joonas Donskoi, anciennement des Sharks, a connu une entrée respectable avec ses 33 points en 65 rencontres. Finalement, Andre Burakovsky, anciennement des Capitals, a connu la meilleure saison de sa carrière terminant troisième au chapitre des points chez l’Avalanche (45 points en 58 matchs). Le Québécois Samuel Girard progresse bien, alignant 34 points en 70 matchs l’an passée. Le défenseur de 25 ans Ryan Graves a bien paru à sa première saison complète en LNH avec 26 points en 69 parties.

Les départs et arrivées

            La présence physique de Nikita Zadorov risque de manquer au Colorado. Comptons également dans les départs ceux de Vladislav Namestnikov, Colin Wilson et Matt Nieto. L’organisation devrait sans remettre sans trop de problèmes.

            Brandon Saad s’amène avec l’équipe, lui qui évoluait à Chicago. Avec 33 points en 58 rencontres, il devrait pouvoir aider l’équipe dans le top 6. Toutefois, l’expérience de Saad est peut-être l’un de ses plus grands atouts. Il a gagné la coupe Stanley à deux occasions avec les Hawks, en 2012-13 et 2014-15. Il risque fort bien de s’établir comme un leader dans le vestiaire.

            L’arrivée de Devon Toews, des Islanders, devrait avoir également un impact sur l’équipe. Il risque de jouer un rôle de 5ème ou 6ème défenseur, mais son jeu défensif et sa balance offensive devraient lui permettre d’être un régulier pour 2021. Après avoir connu le jeu plus hermétique de Barry Trotz, il verra du jeu plus ouvert au Colorado.

Des jeunes qui pourraient s’établir

            Il sera intéressant de voir qui des jeunes sauront se tailler une place dans une organisation déjà solide. L’ailier droit de 21 ans Martin Kaut a été plutôt décevant à sa deuxième saison dans la ligue américaine avec 18 points en 34 rencontres, mais sa présence en LNH semble plus intéressante avec 3 points en 9 matchs. Il pourrait faire la navette entre la LNH et la AHL cette saison.

            Le défenseur Conor Timmins, 22 ans, a connu une excellente saison dans la ligue américaine avec 27 points en 40 parties. Il a bien paru lors de ses deux apparitions lors des séries, à un point tel que Joe Sakic considère qu’il est proche de la LNH. Il devra toutefois faire attention aux blessures…

Alignement possible

AG                                                      C                                             AD

Landeskog                                         MacKinnon                             Rantanen

Saad                                                   Kadri                                       Burakovsky

Jost                                                    Compher                                Donskoi

Calvert                                               Bellemare                               Nichushkin    

S: Kaut, Bowers, Kamenev

                        DG                                                     DD

                        Graves                                         Makar

                        Girard                                        Johnson                    

                        Toews                                           Cole

                        S: Timmins, Gilbert

                                                           G

                                                           Grubauer

                                                           Francouz

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.