info@levestiairech.com
Latest NewsLNH

Steen accroche ses patins!

330Views

Alexander Steen annonce officiellement sa retraite du hockey lui qui a passé ses 12 dernières saisons dans l’uniforme des Blues de St-Louis. L’ailier gauche de 36 ans était marqué par les blessures au dos depuis les deux dernières années. Steen a été limité à un seul match des dernières séries de la première ronde après avoir joué les qualifications. Il lui restait une année à son contrat lui octroyant 5,750 millions $. 

« Ce fut un processus émotif quand je repense à toutes mes années dans le hockey. J’aimerais remercier l’organisation des Blues, notre ville, nos fans et tous mes coéquipiers. Je suis tellement fier de toutes les équipes auxquels j’ai fait parti. » – Steen

Le joueur canadien a été repêché 24ième au total en 2002 par les Maple Leafs de Toronto. C’est d’ailleurs la seule autre équipe avec laquelle il a jouée, y passant les 3 premières saisons de sa carrière. Steen a joué plus de 1000 matchs dans la LNH où il a récolté 454 points. Il a remporté la Coupe Stanley en 2019 avec les Blues de St-Louis. 

Les jeunes poussent

Les Blues ne se plaindront pas du départ de Steen. Plusieurs jeunes joueurs peuvent prendre du galon. On a juste à penser à Samuel Blais, à Robert Thomas ou à Jordan Kyrou. D’ailleurs, Doug Armstrong doit toujours signer le défenseur Vince Dunn. Il y aura des développements durant les prochains jours.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.