info@levestiairech.com
LNH

Stamkos sous d’autres cieux?

14KViews

Besoin d’espace

La semaine dernière, le Lightning de Tampa Bay a annoncé la signature du jeune défenseur Mikhail Sergachev pour une durée de 3 saisons. Un contrat de transition qui va le mener vers la signature d’un contrat beaucoup plus lucratif à ses 25 ans. Cette signature m’amène à penser que Julien Brisebois et son équipe ont une bonne idée des prochains mouvements de personnel qu’ils devront faire lors des prochaines semaines.

Actuellement, le Lightning profite du règlement leur permettant de dépasser le cap salarial de 10 % en ayant encore deux agents libres avec restrictions à signer (Anthony Cirelli et Erik Cernak). Ils devront se débarrasser d’un ou plusieurs joueurs s’ils veulent commencer la saison sous la barre des 81,5 millions. Ils ont tenté de faire de la place sur leur masse salariale en plaçant Tyler Johnson au ballotage lors de la première journée des agents libres, mais aucune équipe n’a mordu à l’hameçon. Ils devront donner pour pouvoir se débarrasser d’un joueur avec un lourd contrat comme celui de Johnson lui qui lui reste 4 ans de contrat à un salaire annuel de 5 000 000 $.

Lors d’un entretien à RDS, Guy Carbonneau a mentionné voir le départ du capitaine comme un avenu possible pour aider les dirigeants du Lightning.

« J’ai de la difficulté à penser que Stamkos va demeurer dans l’entourage du Lightning. Présentement, il y a plusieurs contrats qui vont commencer cette année. On peut penser à Kucherov, Vasilevskiy, Point. Ils ne sont pas en problème présentement puisque la saison n’est pas commencée, mais j’ai de la difficulté à penser que Stamkos va être dans l’entourage lorsque la saison va commencer. »

Clause de non-mouvement

Il n’est pas le seul à avoir soulevé cette hypothèse depuis la victoire du Lightning en finale de la Coupe Stanley. Elliotte Friedman, un informateur de la LNH, avait même mentionné au mois d’octobre que l’équipe aurait demandé au clan Stamkos s’il était possible de lever sa clause de non-mouvement. Il faut rappeler que le capitaine du Lightning a participé qu’à une seule partie des séries de la LNH en 2020 en plus d’avoir manqué 25 parties lors de la saison régulière.

Stamkos pourrait devenir un appât intéressant pour n’importe quelle équipe à la recherche d’un tireur élite. Il totalise 422 buts en 803 matchs dans la LNH lui qui est capitaine de la formation floridienne depuis 2014.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.