info@levestiairech.com
Canadiens

Selon la LNH, ces 5 gardiens sont meilleurs que Carey Price

516Views

Comme à chaque année, NHL Network a annoncé son traditionnel top 50 des meilleurs joueurs de la LNH.

D’abord, à l’inverse de The Hockey News, McDavid est classé premier et Mackinnon deuxième. Leon Draisaitl se classe troisième, Artemi Panarin est quatrième et Sidney Crosby glisse au cinquième rang pour compléter le top 5.

Toutefois, ce n’est pas ce qui a retenu notre attention.

Le CH complètement oublié

Le fait qu’aucun « patineur » de l’équipe ne figure dans le top 50 n’est pas réellement une surprise. C’est un fait que Shea Weber a ralenti. Sa dernière présence dans le top 50 remonte à l’automne 2017, après sa première saison avec le CH, il s’était classé 34e.

La plus grande surprise vient du fait que Carey Price ne soit pas de la liste.

3 gardiens dans le Top 50 des meilleurs joueurs

Au total, 3 gardiens ont fait le top 50 : Andrei Vasilevskiy (17e), Tuukka Rask (20e) et Connor Hellebuyck (36e).

Tout comme Price, chacun possède un trophée Vézina.

Vasilevskiy est un choix logique. Il a été le meilleur gardien de 2019 et champion de la Coupe Stanley en 2020. Il faut par contre mentionner qu’il évolue, selon plusieurs, pour la meilleure équipe de la ligue en le Lightning de Tampa Bay et ce depuis quelques années. Je trouve étrange que…

Rask soit si élevé. Je ne compte pas sa coupe Stanley puisqu’il était réserviste de Tim Thomas ni son Vézina qui remonte à 2014. Oui, il a très bien fait cette année, mais en séries il ne jouait pas pendant que Price brillait. Bref, jusqu’à tout récemment, il avait une défensive très talentueuse devant lui avec notamment Chara et Krug. J’ai donc bien hâte de le voir cette année, alors que les rôles seront inversés, puisque c’est a Boston que ça s’annonce plus difficile.

Du côté d’Hellebuyck, il est le seul des trois que j’aurais positionné plus haut que la place qu’on lui a donné (36e). Non seulement il était le meilleur gardien de 2020, mais il l’a fait avait une équipe clairement moins bonne que celle que Tampa et Boston avait. Bonne nouvelle pour les fans, avec la division du nord, Price et Hellebuyck vont s’affronter plus souvent que jamais en 2021. On aura ainsi la chance de juger par nous même qui est vraiment le meilleur.

Price 6e meilleur gardien?

En dehors du top 50, NHL Networks a aussi fait un top 10 avec uniquement les gardiens. Vous vous dites : « bon, Price va au moins être 4e », mais non. C’est Ben Bishop le 4e et Jordan Bennington est 5e. Carey Price se classe finalement 6e.

Selon moi, l’idée de mettre Bishop avant Price est totalement incompréhensible. Ce dernier n’a jamais gagné de Vézina, sa dernière saison de 30 victoires et plus remonte à son temps à Tampa Bay en 2016. De plus, à cause d’une blessure, c’est Anton Khudobin (classé 10e) qui a mené les Stars en finale. D’ailleurs, cette blessure au genou droit a mené à une opération. Bishop risque de rater au minimum de 2 mois d’activité cette saison.

Je ne veux rien enlever à Jordan Binnington non plus. Un peu comme Matt Murray ou Cam Ward, il s’est fait un nom en remportant la Coupe Stanley en début de carrière, malgré qu’il avait déjà 25 ans. Toutefois, je crois que la constance de Price devrait être un peu plus récompensé. Binnington en est a sa 2e saison. Price a remporté le Hart et le Vézina en 2015. Depuis, il est toujours au sommet alors que les 2 autres finalistes de cette année là, Pekka Rinne et Devan Dubnyk, ne font probablement plus parti de l’élite…

En conclusion

Ce qui tomberait sous le sens selon moi serait que Hellebuyck soit 20e au lieu de Rask, que Price soit 36e au lieu de Hellebuyck et que finalement Rask prenne la place de Bishop comme 4e meilleur gardien hors du top 50.

Bref, les gens de NHL Network ne semblent pas être très favorables à Carey Price. Reste maintenant à voir comment ses pairs en l’évalueront, eux qui l’avaient élu meilleur gardien encore en 2020.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.