info@levestiairech.com
LNH

Seattle : En attente et en apprentissage

345Views

La 32e équipe de la LNH qui fera son apparition lors de la saison 2021-22 est en mode attente et préparation. Avec un édifice, un logo et un chandail, il ne manque que les joueurs pour ainsi débuter leur campagne.

Les trois propriétaires principaux ont déboursé 650 millions de dollars pour obtenir une franchise d’expansion. Ils ont aussi investi plusieurs autres millions dans la rénovation du Climate Pledge Arena. Avec la pandémie du Covid-19 qui a eu un impact important sur les entreprises et les gens, cela pourrait avoir un effet bénéfique pour la nouvelle franchise.

Les conséquences de la pandémie ont mise en péril la saison 2019-2020. La saison morte est au ralenti et le début de la saison 2020-2021 est en attente. Plusieurs joueurs n’ayant pas signés à cause du plafond stable à 81,5 millions, et ce pour une autre saison morte. Par conséquent, plusieurs équipes ont dû faire des choix déchirants. Des jeunes joueurs n’ont pas été qualifiés et plusieurs agents libres ont décidé des contrats à court terme avec moins d’argent. Même les transactions sont difficiles, car quelques équipes sont très près du plafond salarial.

Avec la possibilité de ne pas avoir de partisans dans les estrades pour la prochaine saison, les revenus de la ligue seront en diminution considérable. Les propriétaires et les directeurs généraux doivent trouver une façon de sauver de l’argent tout en restant compétitif. C’est alors que Seattle pourrait en profiter tout comme les Golden Knights avait fait lors de leur entrée. Vegas avait pu obtenir de bons joueurs et ainsi devenir compétitif rapidement.

Le Kraken va probablement avoir un large éventail de joueurs disponibles lors du repêchage d’expansion. Plusieurs équipes vont placer des joueurs de qualité disponible dans l’espoir de s’en débarrasser et couper dans les gros salaires. Cette situation pourrait avantager Seattle.

Nous sommes quelques mois avant les débuts de la nouvelle formation. Heureusement, nous avons une bonne idée que les effets de la pandémie et le gel du plafond salarial va bénéficier au Kraken.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.