info@levestiairech.com
LNH

Même sans Pietrangelo, les Blues détiennent une bonne défensive

343Views

Malgré le départ d’Alex Pietrangelo la défensive des Blues de Saint-Louis demeure excessivement solide. Oui ils perdent leur premier défenseur, mais deux autres candidats peuvent facilement le remplacer.

Il s’agit évidemment de Colton Parayko et de leur nouvelle acquisition, obtenue via le marché des joueurs autonomes, Torey Krug. En fait, ces deux joueurs pourraient bien se retrouver sur la première paire de défenseurs de l’organisation.

En ce qui concerne le numéro 55 des Blues, il croit qu’il est en mesure de prendre l’espace vacant laissé par le départ de son ancien coéquipier. Parayko en sera à sa sixième campagne dans le circuit Bettman et être sur la glace ne le dérange aucunement. En fait, la saison dernière, il avait un temps de glace moyen de 23 : 00, le plaçant derrière Pietrangelo qui était sur la patinoire en moyenne pour 24 : 11. Il est donc habitué à ce rôle.

De plus, selon le nouveau venu chez les Golden Knights de Vegas, Parayko est en mesure de le remplacer. Il croit qu’il sera le leader chez les défenseurs de son ancienne formation et qu’il sera dominant à cette position.

Une confiance construite

Durant ces cinq dernières années, l’athlète de 27 ans a joué sur différente unité. Que ce soit sur l’avantage numérique, le désavantage numérique ou à forces égales contre les meilleurs trios adverses, il a goûté à tout. Selon le principal intéressé, cette expérience lui permettra de bien gérer cette nouvelle réalité.

Pour Pietrangelo, il s’agit également d’un aspect à considérer. La confiance construite au fil des dernières campagnes est une des principales raisons qui le pousse à croire que Payrako sera en mesure de le remplacer.

« Il continue à s’améliorer et je lui dis qu’il peut jouer avec cette confiance. Je ne veux pas dire arrogance, mais une forme d’arrogance où il doit faire confiance à ses capacités pour faire les jeux que je sais qu’il peut faire. Je l’ai vu faire de manière cohérente parce qu’il a tous les outils avec le sens hockey et ses capacités à patiner », a mentionné Pietrangelo.

De plus, lorsque Saint-Louis a remporté la Coupe Stanley, le défenseur des Blues a montré qu’il pouvait gérer tout ce qui lui était demandé. Il était constamment sur la patinoire comme le démontre son temps de jeu moyen de 26 : 08 durant la Finale. Il devait même contrer le trio principal des Bruins lors de cette série, ce qu’il a fait avec brio.

Profondeur

La saison dernière, Parayko jouait sur la deuxième paire défensive en compagnie de Marco Scandella. Cependant, cette situation va certainement changer. Comme mentionné plus haut, Torey Krug a signé une entente de sept saisons lui rapportant 45,5 millions de dollars.

De plus, la profondeur de cette formation à ce poste est bien présente. Si Krug et Parayko sont jumelés ensemble, Justin Faulk pilotera vraisemblablement le deuxième duo. Il jouera en compagnie de Scandella s’il est en mesure de garder cette constance. Finalement, Vince Dunn, Robert Bortuzzo et Carl Gunnarsson complèteront cette unité défensive.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.