info@levestiairech.com
Canadiens

Romanov – L’arrivée d’un espoir A

730Views

Dans la lignée des dernières semaines, le Canadiens de Montréal a donné le micro à son entraineur des défenseurs Luke Richardson pour la rencontre virtuelle avec les médias. De nombreuses questions lui ont été adressées concernant le jeune défenseur de l’organisation, Alexander Romanov. 

Inutile de vous dire qu’il est très enthousiaste à l’idée d’avoir Romanov dans les rangs pour l’an prochain. Le fait qu’il ait pu pratiquer avec l’équipe dans la bulle au printemps dernier a permis à l’organisation de faire une belle évaluation de ce que le défenseur pourra apporter dans les prochaines années.

« C’est un joueur très compétitif, et nous l’avons vu dès le premier jour et le premier entrainement. Il a mis quelques-uns de nos gars à terre; nous ne nous attendions pas à ça, mais c’est un joueur compétitif qui ne donne aucune excuse. Il adore traverser la patinoire et tirer la rondelle. C’est un joueur très actif. Défensivement, il frappe fort. Il adore travailler fort. Il n’a pas peur de bloquer un tir. Il adore recevoir une passe en deux-contre-un. Il est très bon pour travailler bas et récupérer la rondelle, puis se remettre sur ses pieds. Il est très athlétique et agile. Et il joue chaque séquence avec énergie; on adore le voir aller. »

L’entraineur du Canadien n’avait que de bons mots pour son jeune poulain. Bergevin a frappé un grand coup en rapatriant Romanov de la Russie en lui octroyant son contrat d’entrée dès cette année. Il a déjà écoulé la première saison de son entente, mais c’était le prix à payer pour le voir débarquer à Montréal. Espérons qu’il bâtira sur les dernières années, lui qui a totalisé un total de 11pts en 86 matchs dans la deuxième meilleure ligue au monde (KHL). 

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.