info@levestiairech.com
LNH

Repêchage 2021 : recrutement par vidéo

380Views

L’année 2020 donne du fil à retordre aux équipes et aux recruteurs qui tentent de dénicher la prochaine vedette. Les rapports, les appels téléphoniques et les parties par vidéos sont devenus la norme pour regarder les joueurs éligibles à la prochaine séance de repêchage.

Étant donné que les voyagements sont difficiles, les recruteurs ne peuvent se déplacer pour aller voir les différents joueurs. Les conversations en personne avec les joueurs et les entraineurs ont maintenant lieu par vidéoconférence. Heureusement, il y a une belle collaboration des équipes et des ligues pour donner accès aux dépisteurs à distance.

Bien évidemment, ce n’est pas toutes les ligues qui en sont au même point. En Europe, la KHL, la ligue suédoise et la Liga en Finlande sont en marche depuis quelques semaines. Malheureusement, la pandémie a repris de la vigueur et plusieurs parties ont dû être remises, car plusieurs joueurs et/ou équipes sont en quarantaine.

Plus près de chez nous, la LHJMQ et les ligues juniors du Manitoba, l’Alberta et la Colombie-Britannique sont en opération. Les ligues juniors majeures de l’Ontario et de l’Ouest ont décidé d’attendre en janvier et même en février pour débuter leur saison.

Les équipes devront travailler encore plus fort pour peaufiner leur rapport. Il pourront ainsi trouver la perle rare qui leur permettra d’améliorer leur formation pour aspirer aux grands honneurs.

Qui sont en tête de liste

Le repêchage 2021 n’a pas de choix no.1 tel que Lafrenière, McDavid, Crosby, etc. Malgré tout les recruteurs s’entendent, il y a de très bons défenseurs qui seront très prisés lors de la première ronde.

Selon Craig Button, de TSN, le centre Finlandais Aatu Raty devrait être le premier choix. Par la suite, une panoplie de défenseurs sera disponible pour les équipes qui désirent renflouer leur ligne bleue. Owen Power, Simon Edvinsson, Corson Ceulemans, Brandt Clarke sont quelques-uns des noms que vous entendrez lors des premières sélections.

Luke Hugues, frère de Quinn (Canucks) et Jack (Devils) fera partie aussi de la prochaine cuvée. Le Québec est bien représenté dans la liste de Craig Button. Zachary L’Heureux de Moncton, Zachary Bolduc de Rimouski et James Malatesta de Québec sont des joueurs à surveiller.

Tout comme les dépisteurs, les joueurs devront travailler fort pour se faire voir sur les bandes vidéo et ainsi faire pencher les équipes et les choisir lors de la prochaine séance qui se déroulera au courant de l’été 2021.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.