info@levestiairech.com
LHJMQ

Un premier départ dans la LHJMQ pour William Rousseau chez les Remparts

770Views

L’entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec, Patrick Roy, a confirmé mardi soir, après la victoire des siens face aux Cataractes de Shawinigan que c’est le gardien de but recrue William Rousseau qui obtiendra le départ devant le filet de la formation québécoise pour leur match de ce soir (19h) contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Pour Rousseau, ce sera son premier départ en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Rappelons que lors des trois premiers matchs à la saison des Remparts, c’était le gardien de 20 ans Thomas Sigouin qui était d’office devant la cage des Diables Rouges. Il avait bien fait, récoltant deux victoires et une défaite en prolongation, en plus de maintenir une moyenne de but alloués de 2,33 et un pourcentage d’efficacité d’arrêts de .910.

Revenons à Rousseau, il avait été un choix de cinquième ronde, 80e au total lors du repêchage de 2019 dans la LHJMQ par les Remparts. Le jeune homme de 17 ans a su faire sa place dans l’alignement dès le camp d’entrainement, Patrick Roy a bien aimé ce qui a vu de son jeune gardien et il n’a pas hésité à lui faire confiance.

Il croit que ce séjour dans la bulle sera bon pour le développement de ses joueurs avec un peu moins d’expérience, tout comme Rousseau. L’an passé, le gardien de six pieds un pouce et 173 livres, évoluait pour l’équipe de sa région dans le circuit midget AAA, les Estacades de Trois-Rivières. Il a conservé un dossier de neuf victoires et 11 défaites, une moyenne de buts alloués de 2.23 et un pourcentage d’efficacité de .924.

L’Armada ce soir, un bon défi pour les hommes de Patrick Roy

Comme je l’ai mentionné d’entrée de  jeu, les Remparts de Québec affrontent ce soir l’Armada de Blainville-Boisbriand à 19h au Centre Vidéotron. Ce sera sans doute un bon défi pour les hommes de Patrick Roy, puisque la troupe de Bruce Richardson a connu un gros début dans la bulle en l’emportant 5-1 face aux Tigres de Victoriaville et que c’est une équipe qui a marqué beaucoup de buts depuis le début de la campagne. En effet, l’Armada a marqué un total de 17 buts en trois parties. Les deux équipe sont invaincu en temps réglementaire jusqu’à maintenant cette saison. Ça s’annonce pour être un excellent match de hockey! La rencontre sera présentée sur TVA Sports.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.