info@levestiairech.com
LHJMQ

Miguël Tourigny se donne en spectacle et l’Armada bat les Remparts

594Views

Le défenseur victoriavillois Miguël Tourigny s’est donné en spectacle jeudi soir au Centre Vidéotron pour aider l’Armada de Blainville-Boisbriand à battre les Remparts de Québec par la marque de 4-3 en prolongation. Tourigny a d’ailleurs marqué le but gagnant en surtemps, pour ainsi compléter son tour du chapeau. Revenons sur ce match.

Les Remparts sont sorti fort en début de match et ont contrôlé le jeu pour une bonne partie de la première moitié du premier vingt. Cependant, durant un avantage numérique, l’Armada a pris énormément de momentum, et quelques minutes après cette pénalité, Tourigny faisait 1-0 les visiteurs, grâce a un excellent lancé par-dessus l’épaule du gardien de but William Rousseau, qui faut le rappeler, en était à son premier départ dans le circuit Courteau.

Les Remparts sont parvenus à créer l’égalité en tout début de deuxième engagement, lorsque le défenseur Nicolas Savoie a supporté l’attaque pour compléter une remise de Théo Rochette. Viljami Marjala est également complice sur cette séquence.

On se transporte maintenant en début de troisième période, alors que les Remparts prennent les devants pour la première fois du match par l’entremise de Pierrick Dubé, sur un jeu de puissance. Miguël Tourigny est venu donner la réplique pour faire 2-2. À mi-chemin en troisième, c’est le Finlandais Marjala qui a fait mouche, pour son premier but dans la LHJMQ. Avec un score de 3-2 Québec, certains pensaient peut-être que les Diables Rouges allaient l’emporté, mais non, ce n’est pas terminé, puisque le capitaine de l’Armada, Luke Henman ramène tout le monde à la case départ en déjouant Rousseau pour faire 3-3. En prolongation, comme vous le savez, c’est Tourigny qui a marqué d’une habile manœuvre pour donner les deux points à son équipe.

Une bonne première impression pour le gardien recrue William Rousseau

Le gardien des Remparts a repoussé 20 des 24 rondelles dirigées vers lui durant la rencontre. Patrick Roy dit admirer la façon dont son jeune gardien de but se comporte. Il est confiant pour l’avenir devant le filet des Remparts.

« J’ai adoré sa performance… Il a une bonne tête sur les épaules. C’est certain que l’avenir des Remparts est entre bonnes mains avec un gars comme ça, il va nous aider pour aujourd’hui, et il va nous aider pour le futur aussi ».

Patrick Roy sur William Rousseau

Le pilote des Diables Rouges a également extrêmement de confiance envers son jeune portier.

« Je le savais qu’en l’envoyant dans un match comme celui-là, c’était un gros défi pour lui, mais c’était le genre de défi que j’étais confortable de lui donner ».

Patrick Roy sur la confiance qu’il a envers son gardien

Roy, heureux de la performance de sa troupe

« On a été très bons et j’ai adoré notre performance. On est sortis forts, on a réussi à maintenir notre intensité du début à la fin… En jouant de la bonne manière, ça nous montre qu’on peut être dans le match contre un club de première qualité ».  

Patrick Roy sur la prestation en général de son équipe

Pour leur prochain match, les Remparts croiseront le fer face aux Tigres de Victoriaville samedi après-midi 14h.

Crédit Photo: Jonathan Roy

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.