info@levestiairech.com
Canadiens

Raphael Diaz : Comment sa signature a permis d’acquérir Danault et Romanov

455Views

Plusieurs partisans aiment critiquer les directeurs gérants de la LNH pour leurs décisions bien souvent douteuses. Mais l’un des bons coups de Marc Bergevin, fut la signature de Raphael Diaz. Car elle permettra l’acquisition de Danault et Romanov. Laissez-moi vous le démontrer.

Le 13 juillet 2012, le Canadien annonce la signature du défenseur droitier suisse Raphael Diaz. En quelques saisons avec le tricolore, il ne jouera que sporadiquement. Il amasssa un total de 11 buts et 41 points en trois saisons avant d’être échangé aux Canucks de Vancouver contre Dale Weise à l’hiver 2013. Diaz n’a joué que six parties avant de partir quelques semaines plus tard aux Rangers contre un choix de 5e ronde en 2015. Vancouver ont sélectionné l’attaquant Adam Gaudette. Même les Canucks s’en tire bien avec l’acquisition de Diaz, car Gaudette vient de jouer sa seconde saison avec Vancouver, récoltant 33 points en 59 parties.

Dale Weise fut un ailier droit productif pour le CH. Jouant bien souvent sur le troisième trio, il récolta 59 points en 152 parties en saison régulière. Il ajouta dix points en 28 joutes en séries. En 2016, le tricolore, qui allait nulle part, décida de faire une transaction avec les Blackhawks.

26 février 2016

Weise et Tomas Fleischmann sont envoyés à Chicago contre le jeune centre Philip Danault et un choix de 2e ronde en 2018. Vous avez bien vu, un choix deux ans plus tard. Chicago espérait remporter la Coupe Stanley en 2016, mais ce ne fut pas le cas.

Danault, qui fut le 26e choix du repêchage de 2011, devient un joueur de centre solide. Pour le moment, il a récolté, 170 points en 307 parties avec un différentiel de +38.

Repêchage 2018

Avec le choix de 2e ronde en 2018, le Canadien sélectionna le défenseur russe Alexander Romanov, qui selon plusieurs deviendra un pilier de la défense du tricolore dans les années à venir.

Voilà comment une simple signature peut mener, quelques années plus tard un DG a amélioré son équipe. Marc Bergevin a bien réussi ce coup-là.

Source : Sportsnet

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.