info@levestiairech.com
LNH

Quoi retenir dans la LNH aujourd’hui?

381Views

Il y a eu plusieurs rebondissements dans la Ligue nationale de hockey (LNH) aujourd’hui. Voici un petit survol :

Dubois veut être échangé

Même s’il a signé une prolongation de contrat de deux ans totalisant 10 millions de dollars avec les Blue Jackets de Colombus, on a eu droit à un autre revirement de situation. En effet, selon le journaliste Aaron Portzline de The Athletic qui couvre les activités de l’équipe, Pierre-Luc Dubois veut poursuivre sa carrière sous d’autre cieux.

Un peu comme les Rick Nash, Ryan Johansen, Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, il est le plus récent joueur d’impact à vouloir quitter le navire des Blue Jackets.

Selon M. Portzline, le joueur de centre, qui était agent libre avec restriction et qui pouvait discuter avec toutes les autres équipes de la LNH au sujet d’une possible offre hostile, a réalisé durant les derniers mois qu’il ne désirait pas rester à long terme à Columbus et espérait un changement de décor. Marc Bergevin va sûrement passer un coup de fil à son homologue Kekäläinen, si ce n’est pas déjà fait.   

Eichel absent au camp d’entraînement 

C’est officiellement aujourd’hui que débutait le camp d’entraînement des sept équipes de la LNH qui n’ont pas participé au dernier tournoi des séries éliminatoires l’été dernier. Mais une tuile est tombée sur la tête des Sabres de Buffalo alors que la direction de l’équipe a annoncé ce matin qu’ils seront privés de leur capitaine Jack Eichel, car il souffre d’une blessure au haut du corps subie à l’entraînement.

On précise cependant qu’on ne croit pas qu’il s’agisse d’une blessure majeure et qu’il est pour l’instant considéré au jour le jour.

Jack Eichel a compilé une fiche de 36 buts et 42 passes pour un total de 78 points en 68 matchs la saison dernière.    

Deux matchs extérieurs cette saison?  

La pandémie de COVID-19 n’a pas refroidie les ardeurs des dirigeants de la LNH. Selon le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la LNH annoncera bientôt la présentation de deux matchs extérieurs en pleine nature, impliquant quatre formations au Edgewood Tahoe Resort, un célèbre club de golf situé au bord du Lake Tahoe.

Les Golden Knights de Vegas croiseront le fer avec l’Avalanche du Colorado samedi le 20 février alors que les Flyers de Philadelphie affronteront les Bruins de Boston le lendemain (le 21 février). Les deux affrontements seront évidemment disputés sans partisans mais dans un décor paradisiaque.

M. Friedman a aussi déclaré que si le projet est un succès, la ligue pourrait considérer présenter d’autres matchs en plein air.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.