info@levestiairech.com
Canadiens

Profil de joueur : Josh Anderson

570Views

Durant les prochaines semaines, dans l’Enclave décrira le profil des nouveaux venus chez le Canadiens de Montréal. Ceci vous donnera une idée du joueur, de son parcours ainsi que de son éventuel impact au sein de l’équipe.

Le profil du joueur de cette semaine, sera celui de l’attaquant de puissance, Josh Anderson.

Âgé de 26 ans, Anderson fût un choix de quatrième ronde, 95ième au total par les Blue Jackets de Colombus en 2012. Mesurant 6’3″ et pesant 191 livres,il a joué son hockey mineur dans la OHL passant trois saisons avec les Knights de London, totalisant 122 points dont 52 buts en 191 parties.

Son développement

L’originaire de Burlington, Ontario a ensuite fait le saut dans la Ligue Nationale en 2014-2015, récoltant une passe en six rencontres avec les Blues Jackets de Colombus.

Dans la Ligue américaine, il devient un joueur dominant. Son jeu physique et sa touche offensive ne font plus de doute. Il récolte 39 points en 58 matchs, puis en ajoute 12 en 15 matchs en séries éliminatoires, alors qu’il remporte la Coupe Calder avec les Monsters de Cleveland.

« C’est là que sa carrière a pris son envol », estime Michael Chaput.

Après quelques séjours dans la AHL, c’est vraiment en 2016-2017 ou il à éclot avec une saison de 17 buts, 12 passes en 78 rencontres.

Il a ensuite poursuivi sa progression avec une saison de 19 buts et lors de la campagne 2017-2018 il à commencé à se faire un nom dans la LNH avec une récolte de 27 buts et 20 passes en 82 rencontres.

Vu sa progression constante et son étiquette de joueur de puissance, on peut s’interroger sur la raison qui a poussé les Blues Jackets à échangé Anderson. Or, selon plusieurs informations, l’agent du joueur n’aurait pas été en mesure de s’entendre avec sur les modalités d’un contrat. La blessure qu’a subit l’attaquant, lors de la dernière campagne, serait en partie responsable de la réticence des Blues Jackets de lui offrir un contrat.

Josh Anderson a subi une blessure à l’épaule, jouant seulement 26 parties en 2019-2020

À quel rendement peut-on s’attendre ?

La direction du Canadiens de Montréal, n’a pas fait tarder son nouvel attaquant en lui consentissent un contrat à long terme d’une valeur de 38.5 millions pour sept ans.

Avec un tel contrat, il est évident qu’on s’attends à ce qu’Anderson remplissent le filet et qu’il apporte une nouvelle dimension à l’équipe, une équipe qui disons-le était désespérément à la recherche de robustesse.

<<Pour un aussi gros bonhomme, il a tout un coup de patin. Et il est assez habile pour que ses mains suivent la vitesse de ses pieds. S’il peut rester en santé, c’est un joueur qui peut avoir un gros impact, surtout dans une équipe comme le Canadien. Il va amener un peu de “papier sablé”.>>Martin St-Louis, ex-attaquant et consultant pour les Blue Jackets

Affirmant être complétement rétablie de sa blessure, nous sommes en mesure de croire, qu’en plus de distribué plusieurs mises en échec à l’aide d’un échec avant soutenue, il sera en mesure de marqué une vingtaine de buts.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.